Mar'Salma
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : chasseurs (8)(...) 2) les véhicules : a) véhicules spatiaux : A l'époque, les vaisseaux spatiaux n'ont rien à voir avec ceux que l'on connaît. Leschasseursles plus performant correspondent a peu prés a des X-Wing mais en moins performants, leschasseursles plus couramment utilisés se rapprochant d'avantage du Z-95. Sinon il n'existe pas à l'époque de vaisseaux de ligne aussi démesurément grand que les destroyer interstellaire de l'empire, se qui se fait de plus gros avoisinant plutôt la taille du dreadnought , de plus ils ont souvent des formes très exotique. (...)
Un cargo contenant une arme à la pointe de la technologie et qui, devait être expérimentée sur la planète Oetrago as été détourné par un groupe dechasseursspatiaux dont la ligne est totalement inconnu. La puissance théorique de cette arme fait qu'il ne faut en aucun cas qu'elle tombe en de mauvaises mains. (...)
On leur signifie aussi que le cargo as été dérobé lorsqu'il faisait le plein de litherium sur la planète Norval II et qu'il y as eu combat spatial entre leschasseursravisseurs et l'escorte du cargo. Par conséquent ils feraient bien d'aller examiner leschasseursennemis abattus. De plus le cargo était équipé d'une balise de repérage mais son signal à été perdu. (...)
Il se dirigeait alors vers la bordure extérieur de la galaxie connue. Une fois sur Norval II, les PJ examineront donc les carcasses des étrangeschasseurs, ils pourront y découvrir un ordinateur de bord en état de marche. Le décryptés ne devrait pas trop posé de problème au technicien du groupe. (...)
Episode IV : les anti-expansionnistes. A peine sont ils arrivés en orbite autour de la planète qu'un escadron dechasseursidentiques à ceux abattus sur Norval II les attaquent sans sommations. Les PJ ont beau être très bon le nombre jouera sont rôle et ils devront se retrouvé dépassés et sur le point de se faire détruire. Au moment crucial, alors que tout semble perdu, d'autreschasseursdéboules et couvrent les PJ, s'opposant aux assaillants. Le contact radio est établi, les nouveaux venu intiment l'ordre aux PJ de les suivre, si ils refusent, utilisez la menace. (...)Avant de commencer à exposer le fond de ce scénario, il me faut préciser au maître de jeu qu'il se déroule 4000 ans avant le film ‘un nouvel espoir', à l'époque de Ulic Quel'Droma et de Exar Kun, les chevaliers jedi devenus sombres seigneurs des Siths. En conséquence si vous ne connaissait pas cette période il vous est très vivement recommandé de vous reporter aux aides de jeu fournies avec ce scénario, de façon à prendre connaissance de la situation politique de l'époque ainsi que du niveau technologique ...