Zoom Earthdawn #1 : Monde et Histoire
sur Dé roulant
Contient : conseil (3)(...) La période du Châtiment dure quatre siècle durant laquelle les peuples de Barsaive et de Thera se terrent dans leurs Kaers souterrains. Les nains de Throal en profitent pour préparer l'après Châtiment et rédigent la Charte duConseil, sorte de déclaration des droits des donneurs-de-noms. Quatre siècles plus tard, les premières expéditions hors des Kaers débutent. (...)
Des pillards orks à la solde des therans conduisent des raids contre les royaumes opposants. Les peuples de Barsaive se tournent alors vers Throal, auteur de la Charte duConseil, largement diffusée après l'ouverture du royaume de Throal et contraire aux idées theranes. Le roi nain Valurus III envoie des messages à tous les dirigeants de Barsaive, leur demandant assistance, conscient que les nains ne peuvent vaincre seuls. Nikodus a pris connaissance de la Charte duConseil, dont Pavelis lui a fait parvenir un exemplaire. Enragé par son contenu, Nikodus envoie une missive incendiaire au suzerain de Barsaive. (...)Comme annoncé il y a quelques jours, je reviens sur le jeu de rôle Earthdawn à l'occasion de la (re-)sortie chez Black Book Editions. Ayant bien avancé dans la lecture du pavé de 520 pages qui constituent le recueil du joueur, je vais essayer de dresser une présentation de ce formidable jeu que je découvre petit à petit. Cet article est le premier d'une petite série qui a pour vocation de faire découvrir ce jeu à ceux qui ne le connaitraient pas encore en distillant les concepts importants de l'univers ...