Zoom Earthdawn #3 : Les disciplines
sur Dé roulant
Voici le 3ème et dernier article de présentation d'Earthdawn publié à l'occasion de la ressortie du jeu de rôle en français par BBE. Le sujet de ce zoom est de présenter les 15 disciplines (classes) de base proposées dans le recueil du joueur. Pour les joueurs d'Earthdawn, le choix de leur discipline est extrêmement décisif. C'est un choix majeur, peut être même plus important que le choix de la race. Il y a des gens qui pratiquent une activité, à Earthdawn les personnages joueurs sont des adeptes ...Contient : voleur (5)(...) Eclaireur : L'éclaireur joue un rôle unique au sein des groupes d'aventurier. Il est un mélange de guerrier et devoleur. Il dispose d'aptitudes similaires à celles duvoleurmais sont aussi efficaces avec un groupe. Il travaille fréquemment comme guide dans les grandes cités. (...)
Leur devoir d'informer les gens en fait des curieux incessants et des voyageurs infatigables, car pour chanter les exploits d'un héros, il faut l'avoir rencontrer, et pour raconter les histoires d'une région, il faut la parcourir.Voleur: Levoleurapprend très jeune à ne compter que sur lui-même et sur la bourse des autres. Il tire sa force de la confiance en soi et de la certitude qu'il doit se débrouiller tout seul. L'abondance même des rumeurs qui courent au sujet de prétendues guildes devoleursemblerait indiquer que de tels groupes existent bel et bien, mais cela reste à démontrer. Voler est bon, un acte d'équilibre, un moyen de libérer les gens des chaînes qu'entraîne la possession. (...)