Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : noire (6)(...) La lumière crépusculaire ne varie jamais, rasant les collines couvertes d'herbe et enturbannées dans un brouillard dense, ainsi que les champs labourés à la terrenoireet fertile. Les routes de terre battue présentent à intervalle régulier une statue du dieu pour lequel le groupe a la dévotion la plus grande (supporté par le personnage qui a le plus d'expérience Clerc ou Paladin), dans diverses postures glorieuses. (...)
La cérémonie est conduite par la goule qui a attiré les personnages dans son monde, vêtue d'une aubenoire, mais ce détail n'a pas l'air d'effrayer les paroissiens. Il ne serait pas judicieux de crier au mort-vivant dans ce lieu, les aventuriers seraient vite conduits à l'extérieur. (...)
A l'horizon, on distingue des pics très abrupts, dont le manteau neigeux laisse apparaître par endroit la rochenoiretrès dure. De cette chaîne de montagne s'élève un grondement sourd et régulier, tel le pas d'une armée de cavaliers, surtout perceptible la nuit lorsque le village endormi ne résonne plus de son activité. (...)
Bien amère alors est la déception des délaissés. » Les aventuriers parviennent dans une contrée où la nuitnoirerègne en permanence. Seule une lune gibbeuse effleure de quelques timides rayons la surface. Celle-ci est très lisse, sauf en quelques rares endroits où des rochers noirs et tranchants coupent sa monotonie ; en effet, il s'agit d'une immense mer de glace, et si l'on se penche pour apprécier la perfection de la surface, on peut voir les ruines d'une ville antique prises dans la croûte transparente, ainsi que des milliers de visages dévorés par les remords et la douleur. (...)
En progressant toujours dans la même direction, les aventuriers finiront par aboutir dans une grotte cyclopéenne, au plafond si haut qu'on pourrait se croire à l'extérieur par une nuitnoire, et également très large. La cavité accueille un château somptueux, tout en briques hexagonales de topaze qui éclairent d'elles-mêmes. (...)
Contrairement à ce que devaient imaginer les aventuriers, Aphrodite n'est pas une elfe, et surtout, elle est très laide. Sa peau jaunâtre écailleuse est recouverte d'une huile visqueuse etnoire, elle empeste la marée, ses cheveux aile de corbeau sont sales et emmêlés, sa face est très large et plate, avec des yeux à strabisme divergent, et des fentes branchiales s'ouvrent à la base de son cou. (...)