Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : comte (5)(...) L'occupant actuel de la tour s'appelle Sidault (Humain, noble, niveau 6) et a la double charge de protecteur et maître de la ville. Comme tous les notables d'Aqual, il a un titre de noblesse plus ou moins invérifiable (comte, dans le cas présent). Il dirige les soldats du havre et prend les grandes décisions. Parfois, mais la chose est rare, il rend justice. (...)
Pourtant, il agit comme si ce petit trésor lui appartenait. Le scénario débute par la mort de Pirm, son fils aîné. La garnison : Dirigée par leComteSidault, elle loge une douzaine de soldats de formation. Les mercenaires sont assez mal vus dans la région et escortent le plus souvent les voyageurs fortunés. (...)
Les soldats sont généralement des fils de soldats et, si les temps autorisent aussi les femmes à prendre les armes, il n'y a officiellement pas de « soldates ». Bien équipés, bien payés et biens considérés, ces hommes sont fidèles aucomte(même si certains d'entre eux connaissent personnellement sa femme). Le sergent Jarno, un vieux de la vieille, seconde Sidault et gère la vie au quotidien. (...)
A ses yeux, le Dogme est une bêtise et les luttes de pouvoir une erreur, même si elle ne le dira pas ouvertement. Son allégeance va aucomteet à Aqual avant la Tour des Sages. Elle soigne grâce à ses compétences autant que grâce à ses pouvoirs. (...)
Sa forte tête lui vaut donc d'être assigné à toutes les tâches les plus ingrates et les rondes les plus tardives. Il est rapidement devenu la cible de ses supérieurs, leComteSifault (qui l'aime bien malgré tout) et le Sergent Jarno (qui, lui, ne supporte pas l'insubordination). (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...