Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : scène (6)(...) Les personnages ont de toute façon des tâches quotidiennes, ce qui permet de faire des sauts dans le temps et de passer d'unescèneà l'autre. L'intérêt réside aussi dans la découverte d'un havre au quotidien. Ce qui doit en ressortir principalement, c'est que les notables passent leur temps à s'observer les uns les autres. (...)
Les cadavres des deux autres infectieux fument encore (ils ont été touchés par des flèches enflammées) et peutêtre que l'un d'entre eux n'est pas encore tout à fait mort. Encore une fois, cettescènedoit montrer la violence de cet univers (et l'horreur aussi). Inspecter les corps n'est pas inutile. (...)
Il y a un loup par joueur et le plus gros d'entre eux est l'Alpha. C'est lui qu'il faut abattre en premier pour faire fuir les autres. Cette petitescèneest le moment idéal pour rappeler les règles de combat du dK. Elle ne doit pas durer, mais si l'un des personnages réussit un jet de Survie (cendre ou montagnes), il va se rendre compte que les prédateurs n'ont rien à faire à quelques lieues seulement de Cascades. (...)
Ils ne sont pas très malins et vont tomber dans le piège (ce ne sont que des élémentaires chargés de garder la gorge, pas des êtres intelligents). Bien entendu, à vous de rendre lascènestressante, surtout si les jets échouent. Dans la gorge glacée, le moindre bruit rebondit sur les falaises, sur l'eau gelée, etc. (...)
S'ils choisissent de souffler la flamme bleue, les trois femmes vont tomber au sol, non sans leur avoir dit adieu (elles ne ressentent aucune sorte de colère contre les personnages, seulement de la tristesse de devoir abandonner leur temple). Bien entendu, rendez lascènetouchante. Les esprits de Dallàn sont des êtres bons et sympathiques. Les tuer, c'est tuer un petit quelque chose de bien dans ce monde perdu. (...)
Inutile de préciser que le courant est très puissant et que même avec les masques, les personnages vont être projetés d'une chute à l'autre. A vous de rendre lascèneamusante, avec le groupe qui peut se réfugier sur un gros morceau de bois ou même la coupole qui contenait la flamme. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...