Caractéristiques et compétences
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Au cours des derniers mois, j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs settings et d'affiner mes feuilles de personnage. Par ailleurs, Orlanth et son FuturdK ont ouvert la voie à de nouvelles manières de considérer les compétences et de les classer. Au fur et à mesure, j'ai épuré et précisé mes choix de compétences et de caractéristiques jusqu'à obtenir ce que j'utilise désormais. Comme il faut avancer et utiliser les choses qui nous semblent pratiques, ce sont ces listes que j'utiliserai ...Contient : général (3)(...) Bien entendu, utilisez l'un ou l'autre en fonction des parties que vous faites et de l'ambiance que vous voulez y trouver. Caractéristiques classiques Engénéral, vous pouvez répartir 15 points dans les six caractéristiques suivantes. La Force (For) est l'expression directe de la puissance physique et musculaire. (...)
Elle indique le nombre de dK que le personnage reçoit au début de chaque séance de jeu. Caractéristiques dites «nanopunk» : Engénéral, vous pouvez répartir 23 points dans les neuf caractéristiques suivantes. La Puissance (Pui) représente la force physique brutale du personnage, l'énergie explosive et la tension qu'il dégage. (...)
Je pars du principe que de nombreux métiers sont aidés par la magie, notamment les métiers de récolte - quelle idée de passer plusieurs heures par jour dans les champs à attendre le monstre errant ? engénéral, on n'y passe que le temps nécessaire et les récoltes sont accélérées... Voici les métiers de récolte : Paysan (Con, Sag) - Ce métier permet de semer et de récolter céréales, fruits et légumes, mais aussi de les préparer (en farine, séchés, etc. (...)