Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : scène (12)(...) Cependant, autant de mètres carrés de tissu vous sont parfois utiles pour désorienter vos adversaires. Une fois parscène, pour peu que vous décriviez une action ad hoc, vous disposez d'un dK gratuit pour un jet d'attaque ou de défense. (...)
Vous pouvez nager en robe de bal si ça vous chante. Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois pour obtenir plusieurs dK parscène. Charge furieuse - Si vous passez un tour complet à foncer sur vos adversaires, vous pouvez jeter deux fois le nombre de d6 de dégâts de votre arme de contact, pour la première attaque uniquement et si elle touche. (...)
Dans certains cas, le conteur peut autoriser qu'il s'agisse d'un groupe d'adversaires très semblables (certains monstres comme les gobelins par exemple). Dans tous les cas, le bonus n'est valable que pour lascène. Coup assommant - Vous pouvez tenter d'assommer un adversaire en plein combat avec une arme de contact inadaptée, même s'il vous voit. (...)
Si le jet de Discrétion est un échec ou que la cible n'est pas morte sur le coup, les personnes à proximité de lascènevont sans doute remarquer quelque chose. Conditions : Attaque sournoise, 5 degrés en Discréton, 5 degrés dans la compétence de combat. (...)
Habitude du combat ou intuition animale, dans tous les cas, ça aide. Vous gagnez gratuitement 3dK par atout au début de chaquescènede combat. Ces dés devront être utilisés pendant lascèneou ils seront perdus. Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois. Conditions : +3 en Sagesse/Intuition, 5 degrés en sauvegarde/Volonté. (...)
Bonnes adresses - Vous savez où aller pour trouver du matériel de bonne qualité à des prix défiant toute concurrence. Dépensez un dK et vous économisez 20% sur tous les achats de lascène. Calmer les esprits - Avant ou pendant un combat, vous pouvez faire baisser l'agressivité d'un individu. (...)
Gueule d'ange : En dépensant 1dK et en réalisant un test de bluff contre 15, le héros peut bénéficier pour unescènedes atouts Attendrissant, Réputation ou Première impression. Identité secrète - Vous avez une identité réelle et une identité secrète. (...)
Faites un jet de compétence contre un jet de sauvegarde/Volonté de leur part. Chaque personne qui échoue vous donne un dK que vous pouvez utiliser contre eux durant lascèneà suivre, en confrontation sociale ou physique. Première réaction - Si vous êtes en train de négocier ou de passer un accord, vous réagissez en premier si quelqu'un d'autre que vous tente d'initier une action agressive, de votre côté ou de l'autre. (...)
Vous pouvez dépenser autant de dK que vous le souhaitez pour annuler des blessures graves. A la fin de lascène, vous perdez un point de Constitution/Vigueur ou un point de Sagesse/Résolution selon la caractéristique la plus haute. (...)
Beauté fatale : En compagnie d'un amant, vous pouvez regagner 1d6 PE en vampirisant 2d6 PE à ce dernier au cours de l'acte charnel. Chemise de fer - Une fois parscène, vous pouvez ajouter votre Constitution/Vigueur à votre armure pendant un tour complet. Cette armure n'est pas réduite pas l'atout ou la propriété Perce-armure. (...)
Si vous vous en prenez à une victime non consentante, vous devez réussir un jet d'attaque puis opposer un jet de Concentration à sa Volonté. On ne peut prendre de l'énergie qu'une seule fois par personne et parscène. Volonté magique - Votre force de volonté est peu commune, et cela se ressent quand vous utilisez la magie. (...)