Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : matériel (6)(...) Un petit jet de Diplomatie (Difficulté 15) peut permettre de réduire les coûts (1,5 DO par personne et 0,5 DO de plus pour lematériel). Le gardien peut aussi accepter des paiements en nature (la monture d'un des voyageurs, dumatérielet autre), mais ni en renseignements (il se moque de savoir ce qui se passe hors de sa fosse), ni en menaces (il n'a pas peur et sait que ses clients actuels seraient prêts à l'aider pour repousser des gêneurs). Il ne reconnaît pas non plus l'autorité d'un seigneur (le duc ou autre). (...)
L'assassin, bras droit du Sage, fut tué par Loreleï, qui prit la fuite avec Régal. Oliath exploita la situation, plaçant lematérielde nécromancie du jeune homme dans ses quartiers et criant à l'hérésie. Devant tous les nobles du Pic, le Sage accusa formellement Loreleï d'Haff du meurtre de son assistant et de s'être acoquinée avec un nécromancien. (...)
Clairement, tous les spectateurs reconnaissent la nature de la magie pratiquée. L'énergie négative qui se développe un peu partout est presque palpable. Et pour cause, le PlanMatérielest dans le Plan Négatif. Le bon côté de la chose, c'est que les sorts du nécromancien ont peu de chance de ne pas fonctionner. (...)
Le soir, un écran est placé entre les deux lits (l'un pour la fille de fosse et l'autre pour le couple). Il y a ici de quoi vivre plutôt confortablement, dumatérielpour entretenir l'enclot et de la nourriture. La pièce peut être éclairée par quelques torches (seule une bougie est allumée lorsque les personnages arrivent). (...)
Niveau : 5 ; Caractéristiques : For +2, Dex +1, Con +1, Int +5, Sag +5, Cha +0 ; Compteurs : Vie 28, Energie 51 ; Avantages : Att +5, Def +8, Sav +10 ; Compétences : Bluff +11, Concentration +9, Déguisement +7, Diplomatie +5, Discrétion +5, Escamotage +5, Evasion +6, Intimidation +5, Perception +3, Psychologie +5, Renseignements +8, Connaissance (Salut) +5, (Noblesse et politique) +6, Survie (havre) +4, (cendre) +3 ; Atouts : Dissimulation, Cent visages, Identité secrète, Informé, Menteur patenté, Observateur, Sabir, Scan rapide ; Equipement : Tenue de voyage, Tenue de Sage, Petite épée (attaque +5, 2d6), fioles de poison, bourse (10 DO),matérielde comptabilité, chevalière de gage.