Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : sages (17)(...) Elle a seize ans et n'a pas envie de devenir Sage et de finir sa vie enfermée dans un couvent humide et froid. Inutile de dire qu'à la Tour desSages, la réponse négative de la lignée d'Haff a été mal perçue. A la fin de l'été dernier, les religieux ont tenté de renverser le duc, contrôlant mentalement son frère, Horon, Seigneur de la Porte de Fer. (...)
Par contre, le duc n'a pas trop apprécié cette tentative et depuis le début de l'automne (après avoir renvoyé la tête du comploteur sous pli discret à la Tour desSages), il fait étroitement surveiller tous les religieux (y compris les personnages éventuels). Et si... Le cerveau :Le représentant desSagesdans le duché, Frère Oliath, est en fait la tête pensante du coup d'Etat avorté. Cet échec doit être le dernier pour ce comploteur né. (...)
Il compte utiliser ce prisonnier pour compromettre la fille du duc et lui laisser le choix entre les flammes du bûcher ou une vie de méditation au service desSages. Bien entendu, la situation va se compliquer lorsque des petits curieux vont fourrer leur nez dans les affaires d'Oliath. (...)
Il plaça le Duc devant un choix simple : condamner sa fille publiquement et l'exécuter, ou lui offrir la voie du pardon en confiant son âme (et son corps) à la Tour desSages. Seule héritière du Duc, si Loreleï entrait dans l'ordre, elle devrait donner ses biens et ses terres à ce dernier le jour même de la mort de son père. Le Duché du Nord appartiendrait alors entièrement auxSages... Les deux fuyards évitent les patrouilles du duc et cherchent le fameux Plateau d'Hiram. Leur chemin croise celui des personnages dans la fosse de l'Aria. (...)
Autant dire qu'ils se battent jusqu'au bout et qu'il va y avoir des morts (donc des morts-vivants) à gérer. Il y a un Sage dans mon groupe. Dans cette histoire, lesSagesont un sale rôle. Ils représentent les méchants et utilisent des méthodes plus que contestables. (...)
L'enjeu est de taille et explique sans doute leurs méthodes. Mais cela ne signifie pas que tous lesSagesdoivent approuver ce comportement. Ylian, s'il y a un Sage dans le groupe, va tenter d'utiliser cette affiliation à l'ordre pour le manipuler et lui donner des instructions. (...)
Le joueur sera peutêtre coincé et frustré par la situation. Au Conteur de faire comprendre qu'Ylian n'agit pas au nom desSages, mais seulement pour la récompense promise en échange des deux fuyards. Le joueur peut aussi choisir de capturer le nécromancien par conviction ou pour la récompense. (...)
Elle explique qu'elle a de bonnes raisons de penser que Régal peut l'aider à déceler un danger qui guette son pays et qu'elle est victime d'un coup monté desSages. Elle a le pouvoir de faire des miracles comme eux, mais sans être une Sage. Du coup, ils veulent l'intégrer de force dans l'ordre et mettre la main sur le duché lorsque son père sera mort. (...)
Il peut aussi devenir une Némésis pour les personnages et revenir dans la campagne du Conteur (symbolisant l'aspect négatif desSages). Les chasseurs, eux, repartent dans les montagnes s'ils sont encore vivants. Si les aventuriers n'y pensent pas, ils brûlent tous les corps à l'extérieur de la fosse. (...)
C'est pour cette raison qu'elle préfère voyager hors des grandes routes. Elle n'a pas un avis tranché à propos desSageset de leurs méthodes. Non seulement elle ne les met pas tous dans le même sac (heureusement pour les personnages de cette profession), mais en plus, elle comprend parfaitement que le contrôle du Duché puisse pousser même les plus «Sages» à de telles extrémités. Elle indique que son voyage la mène vers le Plateau d'Hiram, un havre isolé qui semble être au coeur des souvenirs de Régal. (...)
A la fin de ce premier acte, les joueurs doivent se demander vers quoi Régal les mène et comment gérer le problème que posent lesSagesdepuis leur Tour (sans pour autant se les mettre à dos). De plus, il est fort probable que les maîtres du nécromancien ne restent pas inactifs. (...)
Elle peut, par exemple, résister à des températures très basses, beaucoup plus longtemps que le commun des mortels. Cet apprentissage, s'il est différent de celui desSages, n'en est pas moins aussi efficace. Donc Loreleï d'Haff n'a pas l'Atout Salut, pourtant, elle n'est pas soumise aux mêmes règles que les faiseurs de miracles concernant les catastrophes. (...)
Né dans le Duché du Nord, il parle sans accent, malgré quelques années passées dans le sud, chez lesSages. Envoyé pour faire du renseignement, il a rapidement compris qu'il n'avait rien à gagner à servir lesSagesaveuglément. Les dirigeants de l'ordre ne sont intéressés que par le pouvoir et plus particulièrement le leur. (...)