Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : épée (5)(...) Cela signifie qu'un noble sous-traitera sans doute la basse besogne pour sauver les apparences. Les armes les plus utilisées sont la hache, l'épée, la lance et l'arc. Les armes mécaniques sont plutôt réservées aux nains. Les montures sont toujours des chevaux de guerre lourds et robustes. (...)
Dans les deux premiers (les deux plus grands), l'activité ne cesse jamais. Tout se vend, se fabrique et s'échange (depuis l'épéeà deux mains, jusqu'à l'esclave, en passant par l'eau potable ou des toises de soie). C'est à l'intersection de ces derniers que se trouve aussi la potence. (...)
Il y a, dans le Krak, trois armes. Pour les manipuler, il faut avoir l'atout Armes et armures de spécialiste, au minimum. L'épéenoire. Le métal de cetteépéeà une main est noirci. Elle a été forgée en utilisant le sang et le souffle d'un dragon noir. Lorsqu'elle est utilisée, une fois par combat, elle lance un rayon noir qui inflige 6d6+10 points de dégâts à une cible échouant à son jet de Défense. (...)
Les deux fantômes continuent, à ce jour, à s'affronter, l'une cherchant un moyen de sortir, l'autre la bloquant irrémédiablement. L'un comme l'autre attaquent les visiteurs à vue. Perath possède uneépéemagique que les elfes lui donnèrent lors d'une de ses quêtes. Pour la manipuler, il faut posséder l'Atout Armes et armures de brutasse. (...)