La clairière des sept tribus
sur Les 12 Singes au format
Contient : maladie (9)(...) Implication des PJ : Les PJ sont à la recherche de la clairière du manitou guérisseur. Ce peut être parce que l'un d'eux souffre d'unemaladiequi n'a pu être guérie par aucun autre moyen, ou parce qu'ils accompagnent quelqu'un dans cette situation (la page 3 propose une sélection de maladies typiques d'Oblaye Itse). (...)
En revanche, si aucun PJ ne lit le khaliman, Zoltan peut leur traduire en sabek le parchemin racontant la légende de la clairière des sept tribus (voir page 4). Quelques maladies d'Oblaye Itse : Flux d'Auroch :Maladieniv.9. Cettemaladiede l'auroch se transmet parfois aux Aurloks, ainsi qu'autres races. Attaque : +11 contre Vigueur Endurance : stabilisation (DD 16), amélioration (DD 21). Le malade est guéri. (...)
Lorsque le malade regagne des points de vie de quelque manière que ce soit, il en regagne 5 de moins (minimum 0). Dernier stade : le malade est épuisé. Il est affaibli et ralenti. L'horizon-qui-danse :Maladieniv.10. Cette fièvre se traduit par des vertiges incessants et par une perte du sens de l'équilibre. (...)
Tant qu'il est en péril, le malade est ralenti et affaibli. Dernier stade : le malade est ralenti et affaibli. Frissons de l'âme froissée :Maladieniv.12. Cettemaladien'est pas très dangereuse en soi, mais expose sa victime à toutes les autres maladies qu'elle pourrait attraper. Attaque : +17 contre Vigueur Endurance : stabilisation (DD 16), amélioration (DD 22). (...)
Le malade subit un -2 à tous ses jets de sauvegarde. Dernier stade : le malade subit -4 à sa Vigueur -4 à tous ses jets de sauvegarde. Le poison bleu :Maladieniv.16. Consommer des fruits de tosacan trop mûrs provoque cette douloureusemaladiealimentaire. Attaque : +17 contre Vigueur Endurance : stabilisation (DD 21), amélioration (DD 25). (...)
Si la situation revient à la normale, le Manitou, sous la houlette du spectre du chaman-médecine de la tribu du Soleil qui porte le sucre, reprend son rôle de guérisseur : passer quatre jours et quatre nuits dans la grotte soigne n'importe quellemaladieou infirmité. Statue de bois animées, sbire niveau 4 : Animé naturel de taille P 44 px Initiative +7 Sens Perception +8 Pv 1 CA 18 ; Vigueur 18 ; Réflexes 15 ; Volonté 15 VD 6. (...)Niveau : 2. PX : 2001. La situation : Un groupe de brigands khalimans s'est réfugié au sud de Cusoke Ilabe. Ils ont découvert une clairière sacrée aurlok habitée par un manitou guérisseur et s'y sont installé. Leur présence a irrité l'esprit qui a déchaîné sa colère contre eux. Implication des PJ : Les PJ sont à la recherche de la clairière du manitou guérisseur. Ce peut être parce que l'un d'eux souffre d'une maladie qui n'a pu être guérie par aucun autre moyen, ou parce qu'ils accompagnent ...