Faux-frère
sur Les 12 Singes au format
Contient : morts (7)(...) Pour se rendre sur les anciens îlots aurloks, les PJ doivent utiliser une petite embarcation à fond plat qu'ils font avancer en s'aidant de gaules. Le voyage n'est pas de tout repos car desmorts-qui-marchent hantent les lieux. Cette rencontre utilise le plan tactique « les marais » paru dans le magazine Dragon rouge 7 (page 70) et des créatures décrites dans le Guide des Aurloks (pages 77 et 77). Configuration : 3morts-qui-frappent de niveau 3. 11morts-qui-marchent, sbires de niveau 1. Lesmorts-qui-marchent jaillissent du marais, déployé sur chaque case autour des bords gauche et droit du bateau. Lesmorts-qui-frappent tentent de prendre à revers les PJ depuis les trois cases à l'arrière. Quand les horreurs attaquent, lisez ce qui suit : Votre embarcation fend lentement le marais. Soudain, des cadavres aurloks, animés bien que partiellement décomposés, jaillissent des eaux. (...)
Une lueur maligne brille au fond de leur orbites vides : ils semblent décidés à vous faire partager leur sort et vous entraîner dans la mort. Tactique Lesmorts-qui-marchent attaquent en poussant immédiatement leur hurlement de mort pour affaiblir les personnages-joueurs. Lesmorts-qui-marchent attaquent de préférence les personnages affaiblis pour leur faire subir leur tenaille mentale. (...)Niveau : 3. PX : 3975. La situation : La malheur a frappé les terres du seigneur Nollick, petit nobliau sans importance de Brall. Son fils aîné, le chevalier Kawrantin a disparu. Son frère, Matugenos, un officier de l'armée, par un bienheureux hasard en séjour chez son père au moment des faits, a débusqué les responsables : une troupe de pirates de la baronnie déchue, protégé du baron car ils accomplissent pour lui divers raids maritimes. Sans doute que Kawrantin se sera opposé à ...