Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : mage (3)(...) Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. Comme presque tous les lanceurs de sorts, lemagepossède peu de points de compétences par niveau, mais il compense par une Intelligence redoutablement élevée. (...)
Connaissances (mystères) : A part pour le bonus de synergie en Art de la magie, vous n'avez pas intérêt à investir dans cette compétence. Les arcanes de la magie ne sont pas votre rayon, et lemagedu groupe possède certainement déjà un savoir exhaustif sur le sujet. Connaissances (plans) : A part les magiciens, aucune autre classe ne possède ce savoir qui peut se révéler crucial en cas d'expéditions planaires. (...)
Décryptage : Surtout utile à moyen et haut niveau, en raison de ses DD élevés, commençant aux alentours de 20, vous avez intérêt à la laisser à unmagesi votre groupe en compte un. Si vous persistez, tâchez d'avoir une Sagesse à la hauteur, pour ne pas partir sur une fausse voie en cas d'échec. (...)Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...