Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : magiciens (2)(...) Les arcanes de la magie ne sont pas votre rayon, et le mage du groupe possède certainement déjà un savoir exhaustif sur le sujet. Connaissances (plans) : A part lesmagiciens, aucune autre classe ne possède ce savoir qui peut se révéler crucial en cas d'expéditions planaires. (...)
Escalade : Qu'il s'agisse de grimper aux arbres, aux rochers ou aux bâtiments, vous devriez faire partie du peloton de tête, du groupe d'exploration, plutôt que de la réserve composée des guerriers en armure lourde et desmagiciensimpotents. Conservez un capital de points pour Escalade, Natation et Saut et répartissez-les sagement, de façon à ne jamais vous retrouver à la traîne, d'autant que votre armure légère vous inflige peu ou pas de malus. (...)Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...