Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : course (2)(...) Une créature magique montée par un rôdeur gobelin bénéficie d'un bonus égal à tous ses jets de Déplacement silencieux et de Discrétion. Au niveau 6, toute créature magique montée par un rôdeur gobelin bénéficie du donCourse(ou voit l'efficacité de ce dernier doubler si elle le possède déjà) et le bonus aux tests passe à +4. (...)
Par une action libre, un chevaucheur de worg peut forcer sa monture à effectuer un virage pendant unecourseou une charge, à condition de réussir un test d'Equitation de DD 25. (La monture doit tout de même parcourir au moins 3 mètres en ligne droite avant d'attaquer à la fin d'une charge. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...