Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : déplacement (19)(...) La plupart du temps, les aventuriers risquent de tomber sur des groupes d'éclaireurs et de barbares, qui profitent de leur vitesse dedéplacementappréciable pour parcourir les landes et les forêts en peu de temps. Entre 4 et 9 gobelins composent ces groupes d'exploration, même si des formations plus réduites existent également. (...)
Gobelin Barbare 5 : Humanoïde (gobelinoïde) de taille P. Dés de vie : 5d12+15 (53 pv). Initiative : +3. Vitesse dedéplacement: 12 m (8 cases). Classed'armure : 21 (+3Dex,+1taille,+4armure, +3 bouclier), contact 14, pris au dépourvu Attaque de base/lutte : +5/+3. (...)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m),déplacementaccéléré, illettrisme, rage (2 fois/jour), esquive instinctive, sens des pièges (+1), esquive instinctive supérieure. (...)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +1 Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 8. Compétences :Déplacementsilencieux (4) +10, Discrétion (4) +10, Dressage (8) +7, Equitation (8) +17, Survie (8) +8. (...)
Gobelin Guerrier 5 : Humanoïde (gobelinoïde) de taille P. Dés de vie : 5d10+15 (47 pv). Initiative : +3. Vitesse dedéplacement: 9 m (6 cases). Classe d'armure : 20 (+3 Dex, +1 taille, +6 armure), contact 14, pris au dépourvu 17. (...)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +1. Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 8. Compétences :Déplacementsilencieux +6, Discrétion +6, Dressage (8) +7, Equitation (8) +17. Dons : Arme de prédilection (coutille), Attaque en puissance, Combat en nuée CM, Enchaînement, Spécialisation martiale (coutille). (...)
Gobelin Rôdeur 4 : Humanoïde (gobelinoïde) de taille P. Dés de vie : 4d8+12 (33 pv). Initiative : +4. Vitesse dedéplacement: 9 m (6 cases). Classe d'armure : 20 (+4 Dex, +1 taille, +5 armure), contact 15, pris au dépourvu 16. (...)
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +7, Vol +2. Caractéristiques : For 12, Dex 18, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 8. Compétences :Déplacementsilencieux (7) +14, Détection (7) +8, Discrétion (7) +14, Dressage (8) +7, Equitation +10, Perception auditive (7) +8, Survie (7) +8. (...)
Gobelin Druide : Humanoïde (gobelinoïde) de taille P. Dés de vie : 2d8+4 (16 pv). Initiative : +3. Vitesse dedéplacement: 9 m (6 cases). Classed'armure : 20(+3Dex,+1taille, +3armure, +3 bouclier), contact 14, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +1/-3. (...)
Particularités : traits des gobelins, vision dans le noir (18 m), compagnon animal, empathie sauvage. (+3), instinct naturel, sorts,déplacementfacilité Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +5, Vol +6. Caractéristiques : For 10, Dex 16, Con 14, Int 12, Sag 16, Cha 8. Compétences : Art de la magie (5) +6, Concentration (5) +7,Déplacementsilencieux +6, Discrétion +6, Dressage (5) +4, Equitation +9, Premiers secours (5) +8, Survie (5) +8. (...)
Gobelin Roublard 3 : Humanoïde (gobelinoïde) de taille P. Dés de vie : 3d6+6 (19 pv). Initiative : +4. Vitesse dedéplacement: 9 m (6 cases). Classe d'armure : 18 (+4 Dex, +1 taille, +3 armure), contact 15, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +2/-2. (...)
Caractéristiques : For 10, Dex 18, Con 14, Int 12, Sag 12, Cha 10. Compétences : Acrobaties (6) +12, Artisanat (pièges) (6) +7,Déplacementsilencieux (6) +14, Désamorçage/Sabotage (6) +7, Discrétion (6) +14, Equilibre +6, Equitation +8, Evasion (6) +10, Fouille (6) +7, Maîtrise des cordes +4 (+2 pour ligoter quelqu'un), Saut (6) +8, Survie +1 (+2 pour suivre une piste), Utilisation d'objets magiques (6) +6. (...)
* La vitesse de base au sol d'un gobelin est de 9 m. * Vision dans le noir sur 18 m. * Bonus racial de +4 aux tests deDéplacementsilencieux et d'Equitation. * Langues. D'office : commun et gobelin. Supplémentaires : draconien, elfe, gnoll, géant et orque. (...)
Un barbare prenant le premier niveau de substitution raciale abandonne une partie de sa mobilité habituelle (il perdDéplacementfacilité), au profit d'une défense plus efficace contre les armes de ses ennemis. Sa peau se durcit à force de scarifications rituelles et lui confère une amélioration de +2 de son bonus d'armure naturelle à la classe d'armure. (...)
Au niveau 4, il bénéficie du don Combat monté et d'un bonus de +2 à tous ses tests d'Equitation et de Dressage en rapport avec les créatures magiques. Une créature magique montée par un rôdeur gobelin bénéficie d'un bonus égal à tous ses jets deDéplacementsilencieux et de Discrétion. Au niveau 6, toute créature magique montée par un rôdeur gobelin bénéficie du don Course (ou voit l'efficacité de ce dernier doubler si elle le possède déjà) et le bonus aux tests passe à +4. (...)
Au niveau 18, le rôdeur gobelin bénéficie d'un don supplémentaire pour lequel Combat monté est un prérequis. De plus, le bonus aux tests passe à +8, et ses aptitudes de classedéplacementfacilité, camouflage et discrétion totale s'appliquent également à sa monture, si celle-ci est une créature magique. (...)
Compétences de classe : Les compétences de classe du chevaucheur de worg (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag),Déplacementsilencieux (Dex), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Survie (Sag). (...)
Lorsqu'ils créent des armes magiques, les lanceurs de sorts gobelins apprécient les propriétés acérée, précision mortelle et tueuse d'humains. Lorsqu'ils créent des armures magiques, ils y ajoutent les propriétés ombre, graisseuse etdéplacementfurtif. Ils créent souvent des potions de soins et autres effets de guérison, ainsi que parfois des baguettes d'invocation pour renforcer leurs capacités magiques. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...