Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : désamorçage (8)(...) Caractéristiques : For 10, Dex 18, Con 14, Int 12, Sag 12, Cha 10. Compétences : Acrobaties (6) +12, Artisanat (pièges) (6) +7, Déplacement silencieux (6) +14,Désamorçage/Sabotage (6) +7, Discrétion (6) +14, Equilibre +6, Equitation +8, Evasion (6) +10, Fouille (6) +7, Maîtrise des cordes +4 (+2 pour ligoter quelqu'un), Saut (6) +8, Survie +1 (+2 pour suivre une piste), Utilisation d'objets magiques (6) +6. (...)
Compétences de classe. Les barbares gobelins ont la liste de compétences de classe du barbare commun plusDésamorçage/sabotage (Int). Particularités de classe. Toutes les particularités suivantes sont des particularités de classe des niveaux de substitution de barbare gobelin. (...)
Il perd le sens des pièges et toute amélioration future de cette particularité, mais bénéficie à la place d'un bonus de +1 à tous ses jets d'Artisanat (pièges) ainsi qu'au DD du jet de Fouille pour repérer un piège posé par le barbare gobelin, celui deDésamorçage/Sabotage pour le désamorcer et du jet de Réflexes pour éviter ou limiter les dégâts si le piège est déclenché. (...)
Compétences de classe. Les rôdeurs gobelins ont la liste de compétences de classe du rôdeur commun plusDésamorçage/sabotage (Int). Particularités de classe. Toutes les particularités suivantes sont des particularités de classe des niveaux de substitution de rôdeur gobelin. (...)
Compétences de classe : Les compétences de classe du chevaucheur de worg (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int),Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Déplacement silencieux (Dex), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Survie (Sag). (...)
La fabrication de pièges se gère avec la compétence Artisanat (pièges), tandis que leur pose s'effectue avecDésamorçage/sabotage. Le fonctionnement étendu de ces deux compétences est proposé dans la suite. Chevaucheur de Worg : Niveau BBA Réflexes Vigueur Volonté Spécial : 1 +1 +2 +0 +0 Bonus à l'équitation, Worg. (...)
Une fois le piège terminé, il faut encore le mettre en place. L'armement d'un piège assemblé est effec tué à l'aide d'un jet deDésamorçagesabotage, avec les DD indiqués dans le Guide du Maître. Il est impossible de faire 10 sur un tel jet, et en cas de résultat inférieur à 10, le poseur de piège effectue une fausse manoeuvre et l'engin se déclenche accidentellement. (...)
Voici enfin deux dons supplémentaires : Trappeur [général] : Le personnage est capable de créer, d'armer et de dissimuler des pièges avec adresse. Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Artisanat (pièges) etDésamorçage/sabotage, ainsi qu'à ses tests de Discrétion pour dissimuler un piège. Enfin, le piège peut être camouflé, mais les règles de fouille des pièges supposent un DD constant opposé au jet de Fouille du personnage. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...