Ecologie des Gobelins
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Contient : manoeuvre (2)(...) En cas d'un résultat inférieur à 5 sur l'un des deux jets, le piège comporte une malfaçon et ne se déclenchera pas (même en cas de faussemanoeuvrevoir plus loin). Il est possible de faire 10 pour ces deux jets. Une fois le piège terminé, il faut encore le mettre en place. (...)
Il est impossible de faire 10 sur un tel jet, et en cas de résultat inférieur à 10, le poseur de piège effectue une faussemanoeuvreet l'engin se déclenche accidentellement. Dans certains cas, cela n'est pas préjudiciable, dans d'autres, cela peut être mortel, selon les précautions 6 prises par le poseur et à la discrétion du MD. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...