Ecologie des Hobgobelins
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Contient : contact (12)(...) A part pour cette histoire de quête d'artéfacts, il y a bien peu de raisons pour lesquelles des aventuriers pourraient être amenés à prendrecontactavec le 13 Kech Volâr, à moins de tentatives d'espionnage ou d'assassinat orchestrées par des clans rivaux. (...)
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). Classe d'armure : 23 (+3 Dex, +6 armure, +3 bouclier, +1 parade),contact14, pris au dépourvu 20. Attaque de base/lutte : +8/+12. Attaque : coutille +1 (+13 corps à corps, 1d10+7/ x3) ; épée courte +1 (+13 corps à corps, 1d6+5/1920) ; arc long composite de force (+4) de maître (+12 distance, 1d8+4/x3). (...)
Initiative : +4. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 20 (+4 Dex, +5 armure, +1 naturelle),contact14, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +6/+9. Attaque : guisarme de maître (+10 corps à corps, 2d4+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11 distance, 1d8+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+7 distance, 1d8+4/x3 et 1d8+4) Attaque à outrance : guisarme de maître (+10/+5 corps à corps, 2d4+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11/+6 distance, 1d8+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11/+11/+6 distance, 1d8+4/x3). (...)
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases). Classe d'armure : 20 (+4 Dex, +4 armure, +1 parade, +1 naturelle),contact15, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +5/+8. Attaque : épée courte de maître (+9 corps à corps, 1d6+3/19-20) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+10 distance, 1d8+4/x3). (...)
Dés de vie : 8d10+24 (68 pv). Initiative : +9. Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases). Classed'armure : 18 (+3 Dex, +5 armure),contact13, pris au dépourvu 15. Attaque de base/lutte : +8/+12. Attaque : katana +2 (+15 corps à corps, 1d10+10 /19-20) ; ou arc long composite de force (+4) de maître (+12 distance, 1d8+4/x3). (...)
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases). Classe d'armure : 24 (+3 Dex, +6 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle),contact14, pris au dépourvu 21. Attaque de base/lutte : +8/+12. Attaque : épée longue +1 (+13 corps à corps, 1d8+5/19-20) ; ou marteau léger (+11 distance, 1 1d4+4) Attaque à outrance : épée longue +1 (+13/+8 corps à corps, 1d8+5/19-20) ; ou marteau léger (+11 distance, 1d4+4). (...)
Dés de vie : 8d8+24 (60 pv). Initiative : +3. Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases). Classe d'armure : 18 (+3 Dex, +5 Sag),contact18, pris au dépourvu 15. Attaque de base/lutte : +6/+10. Attaque : coup (+10corpsàcorps,1d10+4) ;oushuriken (+9 distance, 1d2+4). (...)
Initiative : +1. Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases). Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +8 armure, +2 bouclier),contact11, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +2/+4. Attaque : kamademaître(+6corpsàcorps,1d6+2) ; ou épieu (+3 distance, 1d6+2). (...)
Initiative : +7. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). Classe d'armure : 15 (+3 Dex, +1 armure, +1 parade),contact14, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +4/+4. Attaque : pique de maître (+5 corps à corps, 1d8/x3) ; ou arbalète légère de maître (+8 distance, 1d8/19-20). (...)
Initiative : +3. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). Classe d'armure : 18 (+3 Dex, +4 armure, +1 parade),contact14, pris au dépourvu 15. Attaque de base/lutte : +3/+3. Attaque : pique de maître (+3 corps à corps, 1d81/ x3) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d8/19-20). (...)
Initiative : +1. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +10 armure, +3 bouclier),contact11, pris au dépourvu 23. Attaque de base/lutte : +10/+16. Attaque : lance d'arçon +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/x3) ; ou épée longue +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/19-20) ; ou arc long composite de force (+6) de maître (+12 distance, 1d8+6/x3). (...)
Une demi-douzaine de gardes, des guerriers (niveau 6), assurent leur protection. En cas de confrontation, les guerriers vont aucontact, soutenus par le barde et le prêtre, tandis que les mages font office d'artillerie. La bourgade hantée. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...