Ecologie des Hobgobelins
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Contient : histoire (14)(...) Même lorsqu'une paix semble installée, les rapports des autres races intelligentes non-gobelinoïdes avec les hobgobelins restent toujours tendus. Connaissances (histoire) : L'histoiredes hobgobelins est fortement tributaire de leur univers d'origine. Dans la plupart des univers de jeu habituels, les hobgobelins ne sont qu'une race maléfique de plus parmi un large pannel d'ennemis potentiels pour des PJ de niveau faible à moyen, avec les orques, les kobolds et même les gobelins. Ils ont toutefois une réputation assez particulière, avec des habitudes plus civilisées, essentiellement à cause de leur tradition militariste et d'un certain sens de l'ordre, assez rares chez les autres races monstrueuses. (...)
Dans le cas de ces derniers, non seulement ils sont à la tête d'une nation à part entière reconnue par le traité de Fort-Trône mais, plus important encore, ils sont les légataires d'uneHistoireforte de plusieurs millénaires, remontant à l'époque où l'empire de Dakhân régnait en maître sur le Khorvaire. (...)
. avant l'arrivée en conjonction de Xoriat avec le plan matériel... avant l'arrivée des daëlkyrs ! L'histoirede l'empire gobelinoïde du Dhakân est contée en détail dans Eberron -Univers, mais il nous suffit de rappeler que les hobgobelins en étaient les maîtres incontestés. (...)
La question de l'aboutissement de ces alliances et surtout de la nature des races avec qui ces alliances sont conclues dépend grandement de l'univers de jeu où sont introduits les hobgobelins, car selon leurhistoire, leurs méthodes varient du tout au tout. Dans les univers où les hobgobelins sont considérés comme des monstres sanguinaires à peine plus intelligents et organisés que des orques ou des gobelins, ces derniers sont bien souvent cantonnés à nouer des alliances avec des races monstrueuses comme ces deux dernières, les gobelours, les ogres ou les trolls. (...)
Respectueux à l'extrême des anciennes traditions, ses membres sont généralement plus cultivés et moins brutaux que la plupart des autres hobgobelins. Fait presque unique dans l'histoirede la hiérarchie hobgobeline, ce clan est dirigé par une femelle, Tûra Dhakân, qui tire sa force et maintient sa position grâce à son charisme incroyable, son habileté à manipuler les foules et à la fervente dévotion de Kurac Thâr, son chef de guerre. (...)
En revanche, ceux qui ont tenté de l'abuser y ont souvent laissé bien plus que ce qu'ils étaient venus chercher. A part pour cettehistoirede quête d'artéfacts, il y a bien peu de raisons pour lesquelles des aventuriers pourraient être amenés à prendre contact avec le 13 Kech Volâr, à moins de tentatives d'espionnage ou d'assassinat orchestrées par des clans rivaux. (...)
Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 8. Compétences : Acrobaties (11) +12, Concentration (11) +14, Connaissances (histoire) (11) +13, Equilibre (11) +12, Saut (11) +13, Savoir martial (11) +13. Dons : Esquive, Expertise du combat, Frappe karmique CM, Ironheart auraToB, Vital recovery ToB . (...)
Caractéristiques : For 8, Dex 16, Con 16, Int 16, Sag 10, Cha 18. Compétences : Art de la magie (10) +13, Concentration( 10)+13, Connaissances(histoire)(10)+13, Connaissances (mystères) (10) +13, Intimidation (10) +14. Dons : Coordination de sorts CP, Extension d'effet soudaine, Magie affiliée supérieure CP, Quintessence des sorts soudaine CP. (...)
L'arrivéedesdaëlkyrsetlesévènements qui suivirent cette catastrophe provoquèrent sa chute anticipée et plongèrent les hobgobelins survivants dans les ténèbres pour des millénaires. Pourtant, tous n'oublièrent pas l'histoiredes gobelinoïdes lorsque la puissance du Dakhân était à son apogée. Un certain nombre de clans garda trace de cette part importante des récits et des légendes, perpétuant la tradition et transmettant le savoir de manière orale pendant des siècles. (...)
Aujourd'hui, les hobgobelins sont divisés, mais le royaume du Dargûn laisse entrevoir la possibilité pour ce peuple fier de dominer à nouveau la totalité du Khorvaire. Ceux qui se souviennent de l'histoirede Dakhân sont rares, mais ils sont les dépositaires d'un savoir ancien et de traditions millénaires. (...)
Compétences : degré de maîtrise de 8 en Artisanat (travail de forge), degré de maîtrise de 8 en Connaissances (histoire). Manoeuvres : doit connaître au moins trois manoeuvres de la discipline Iron Heart. Spécial : le personnage doit être un Dakhân. (...)
Compétences de classe : Les compétences de classe de l'héritier de Dakhân (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissan ces (histoire), Diplomatie (Cha), Equilibre (Dex), Représentation (déclamation) (Cha), Saut (For), Savoir martial (Int). (...)
Mais les hobgobelins possèdent également nombre d'objets magiques propres à leur culture et indubitablement uniques dans l'histoiredu Khorvaire. Certains de ces objets datent de l'empire Dakhân et sont si rares qu'ils se monnaient bien plus cher que leur valeur réelle auprès des collectionneurs ou du clan Kech Volâr. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...