Ecologie des Hobgobelins
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Contient : réputation (6)(...) Dans la plupart des univers de jeu habituels, les hobgobelins ne sont qu'une race maléfique de plus parmi un large pannel d'ennemis potentiels pour des PJ de niveau faible à moyen, avec les orques, les kobolds et même les gobelins. Ils ont toutefois uneréputationassez particulière, avec des habitudes plus civilisées, essentiellement à cause de leur tradition militariste et d'un certain sens de l'ordre, assez rares chez les autres races monstrueuses. (...)
Ce dernier est toutefois susceptible de changer, en fonction des succès et des échecs de l'individu, la société hobgobeline étant somme toute très proche d'une méritocratie. C'est pourquoi les hobgobelins ont laréputationd'êtretravailleursetentêtés,incapablesdecomprendre comment d'autres races intelligentes comme les elfes ou les halfelins peuvent perdre tant de temps en frivolités quotidiennes. (...)
Toutefois, Tûra Dhakân encourage le recrutement tous horizons dans sa quête des artéfacts perdus de l'ancien empire, et elle n'hésitera pas à faire appel à des aventuriers capables, fussent-ils tous non-gobelinoïdes, à partir du moment où leurréputationet leur sérieux sont à la hauteur de ses attentes. De fait, elle engage régulièrement des mercenaires, tantôt pour organiser des missions d'exploration et de récupération, tantôt pour protéger ces dernières des dangers rencontrés en chemin. (...)
Car il faut l'avouer, chercher des antiquités dans le Dargûn, où le Kech Volâr a de nombreux ennemis, où dans les Terres du Deuil, dont la sinistreréputationn'est plus à faire, n'est pas sans danger. Qui plus est, les guerriers du Kech Volâr ne sont pas des mercenaires et refusent de s'abaisser à servir de chaperons pour des explorateurs étrangers. (...)
Désertée, maudite, sans doute à cause des horreurs qui s'y sont déroulées, Chandelyre est lentement en train d'être absorbée par les sombres Terres du Deuil. Mais le Lhesh Harûk n'a aucunement l'intention de laisser cette ville maudite ruiner saréputationau sein des communautés alentours, persuadées que cet endroit diabolique attire les créatures des Terres du Deuil hors de la brume. (...)
Armes et armures mises à part, le Dargûn est moins productif en matière d'objets magiques que d'autres royaumes comme l'Aundair, mais cela ne l'empêche pas de bénéficier d'uneréputationtrès honorable. Les anneaux de protection, de bélier et de liberté de mouvement, ainsi que les bâtons de guérison, de défense et d'évocation sont des pièces parmi les plus commandées, au même titre que les sceptres de prestance et des seigneurs de la guerre. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...