Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : spéciales (8)(...) Attaque à outrance : épée courte de maître (+9 corps à corps, 1d6+3/19-20) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+10 distance, 1d8+4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaquesspéciales: escarmouche (+2d6, +2 CA). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), recherche des pièges, fougue guerrière (+1), absence de traces, déplacement accéléré (+3 m), esquive totale, foulée inexorable. (...)
Attaque à outrance : katana +2 (+15/+10 corps à corps,1d10+10/19-20);ouarclongcompositedeforce (+4) de maître (+12/+7 distance, 1d8+4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaquesspéciales: châtiment kiai (2/jour), science du iaijutsu. Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), maniement du daïsho, style de combat (iaijutsu), regard menaçant, frappe kiai I, harmonisation des lames. (...)
Attaque : épée longue +1 (+13 corps à corps, 1d8+5/19-20) ; ou marteau léger (+11 distance, 1 1d4+4) Attaque à outrance : épée longue +1 (+13/+8 corps à corps, 1d8+5/19-20) ; ou marteau léger (+11 distance, 1d4+4). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaquesspéciales: Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), manoeuvres, postures de combat, clarté de la bataille (+2), aptitude martiale, esquive instinctive, ardeur de la bataille (+2), esquive instinctive supérieure, instinct de la bataille (+2). (...)
Attaque à outrance : coup (+10/+5 corps à corps, 1d10+4) ; ou shuriken (+9/+4 distance, 1d2+4). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaquesspéciales: coup étourdissant (DD 18, 8/jour). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), bonus à la CA (+5) déplacement accéléré (+9 m), célérité du serpent, esquive totale, sérénité, frappe ki (magie), pointe de vitesse (12 m, 4/jour), pureté physique, plénitude physique (16 pv). (...)
Attaque à outrance : kama de maître (+6 corps à corps, 1d6+2) ; ou épieu (+3 distance, 1d6+2). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m . Attaquesspéciales: châtiment (5/jour). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), intimidation des morts-vivants (5/ jour), sorts, domaines (Destruction, Guerre) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 16, Cha 14. (...)
Attaque à outrance : pique de maître (+5 corps à corps, 1d8/x3) ; ou arbalète légère de maître (+8 distance, 1d8/19-20). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaquesspéciales: Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), sorts, appel de familier. (...)
Attaque à outrance : pique de maître (+3 corps à corps, 1d8-1/x3) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d8/19-20). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaquesspéciales: Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), sorts, armure de guerre (légère), magie affiliée (+5), apprentissage avancé (2). (...)
Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/x3) ; ou épée longue +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/19-20) ; ou arc long composite de force (+6) de maître (+12 distance, 1d8+6/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaquesspéciales: Particularités. : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), code d'honneur, défi du chevalier (8/jour), défi martial (+2), parade au bouclier (+1), implacable défenseur, maîtrise d'armure (intermédiaire et lourde), défi intrépide, défenseur vigilant. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...