Le Peuple du Sang
sur Le Scriptorium au format (742 Ko)
Contient : morts (3)(...) Même les enfants des autres tribus sont virtuellement intouchables, car ce sont des membres potentiels de la tribu, et en cela ils sont sacrés. Leursmortséventuelles lors du rite du bain de sang sont vues comme un risque similaire à la mort lors de l'accouchement, les crânes des enfants décédés sont souvent gardés en guise gri-gri pour écarter la malchance et veiller sur les enfants défunts lors du rite. (...)
Il faut ajouter d'ailleurs que les sanglants ne renient pas totalement le cannibalisme, même si en la matière ils dévoreront toujours les étrangers d'abord, puis leurs propresmorts, et cela uniquementdans lesconditionsles plusdésespérées et qu'ils ne tueront au grand jamais l'un des leurs pour s'en nourrir, mais dans les tribus originaires de peuples coutumiers du fait tels que les ogres ou les orques. (...)
Du fait de leur mode de vie, les vieillards sont rares, et leurs destins sont relativement variés selon les tribus, certains vont mourir de façon solitaire hors de vue de la tribu, d'autres s'occupent des enfants jusqu'à leursmortset dispensent leur sagesse lorsqu'ils deviennent impotents. Lepeupledusangestessentiellementpolythéiste : ils croient dans le dieu du sang, qui n'as pas d'autre nom et représente la communauté, la vie, la mort et le renouveau, ainsi que dans le dieu de fer, qui est le dieu du mal nécessaire, de la guerre, le grand forgeron et aussi, dans une moindre mesure le dieu de l'esprit. (...)Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...