Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : refuge (3)(...) Installant ses armées de créatures innomables et abominables sur ces terres, il entreprit, comme ses pairs avant et après lui, de construire son repaire personnel, unrefugepour son esprit torturé, où établir ses plans de conquête futurs. La construction commença et sembla partie pour durer des années, les ambitions de Vyscerass se révélant sans limite, toujours plus effarantes à chaque nouveau niveau qui s'achevait, au point que son oeuvre était inévitablement vouée à s'écrouler un jour ou l'autre. (...)
Les troupes des seigneurs de la folie furent bientôt réduites à peau de chagrin, et malgré la résistance des plus puissants d'entre eux, en quelques années, la guerre fut perdue. De nombreux daëlkyrs trouvèrentrefugedans le monde souterrain et torturé de Khyber, où les ténèbres et la malignité des forces en présence assuraient aux daëlkyrs une retraite relativement sure, loin de la vengeance irrépressible et sans pitié des troupes gobelinoïdes et des orques. (...)
Vyscerass n'échappa pas à la règle, bien que son emprisonnement résultât plutôt d'un concours de circonstances que d'une réelle volonté de trouverrefugele temps de reconstituer ses forces. Lorsque les troupes gobelinoïdes envahirent à nouveau son royaume, Vyscerass, ou plutôt ses légions, firent face aussi longtemps que possible. (...)Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...