Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : taille (15)(...) Les remparts : Les PJ parviennent finalement en vue des remparts entourant le manoir de Mordayne, derniers vestiges de la citadelle daëlkyr reconvertie par le mage elfe. En réalité, il s'agit des murs extérieurs de cette dernière, ce qui donne une idée de sataillede jadis, sans parler de sa hauteur inimaginable, avec laquelle les plus grandes tours de Sharn auraient peine à rivaliser. (...)
PNJ : Voici les statistiques des PNJ auxquels il est fait référence dans la description du manoir. Mordayne : Elfe Transmutateur 8 /Fleshwarper LoM 10 : Aberration detailleM. Dés de vie : 8d4+10d6+36 (92 pv). Initiative : +9. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). (...)
0 - Détection de la magie, lecture de la magie, manipulation à distance, prestidigitation, signature magique ; 1er - Armure du mage, alarme, ancient knowledgeMoE, brume de dissimulation, effacement, feuille morte, rayon affaiblissant, serviteur invisible ; 2e - Dimension leapMoE, mindburnMoE, poussière scintillante, simulacre de vie, suffer the fleshMoE, toile d'araignée, verrou du mage ; 3e - Antidétection, arms of plentyLoM, clignotement, don des langues, rapidité, undulant innardsLoM, vol ; 4e - Confusion, désespoir foudroyant, métamorphose, oeil du mage, peau de pierre, tentacules noirs d'Evard, terreur ; 5e - Brume mentale, glimpse of eternityMoE, greater legion's magic weaponMoE, métamorphose funeste, orb of dancing deathMoE, probe thoughtsLoM, télékinésie ; 6e - Champ de force, dissipation suprême, mauvais oeil, pétrification, transformation de Tenser, vision lucide ; 7e - Baiser du vampire rapide, dissimulation suprême, inversion de la gravité, mot de pouvoir aveuglant, vagues d'épuisement ; 8e - Corps de fer, hurlement aliénantEU, leech undeathMoE, porte dimensionnelle rapide ; 9e - Changement de forme, télékinésie rapide, utterdarkLoM. Familier. Rat : FP - ; aberration detailleTP ; DV 18 ; pv 46 ; Init +2 ; VD 4,50 m, escalade 4,50 m, nage 4,50 m, vol 12 m (bonne) ; CA 27 (+2taille, +2 Dex, +13 naturelle) ; Att tentacule (+13 corps à corps, 1) ; Part odorat, vision nocturne, esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit, communication avec le maître, communication avec les animaux du même type, résistance à la magie (23), scrutation sur le familier, vision dans le noir (18 m), amorphous form, scales, tentacle, wings ; AL CM ; JS Réf +4, Vig +2, Vol +1 ; For 2, Dex 15, Con 10, Int 14, Sag 12, Cha 2. Compétences et dons : Déplacement silencieux +10, Discrétion +14, Equilibre +10, Escalade +12, Natation +10, Vol stationnaire. (...)
Mais il espère qu'un esprit neuf, comme celui de Mordayne ou d'un de ses apprentis, sera en mesure de réussir là où ses aberrations ont failli. Dun Quincy : Changelin (métamorphe) Transmutateur 7 / Maître transmogriffiste 8. Humanoïde detailleM. Dés de vie : 15d4+45 (85 pv). Initiative : +3. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). Classe d'armure : 14 (+3 Dex, +1 intuition), contact 14, pris au dépourvu 10. (...)
0 - Lumière, manipulation à distance, message, prestidigitation, signature magique ; 1er - Agrandissement, armure de mage, charme-personne, feuille morte, poing de pierre, repli expéditif, serviteur invisible ; 2e - Détection des pensées, endurance de l'ours, force du taureau, modification d'apparence, poussière scintillante, sphère de feu (substitution électricité) des trois tonnerres, ténèbres ; 3e - Amélioration de familier, héroïsme, lenteur, poigne de pierre, rapidité, vol ; 4e - Bouclier de feu (substitution électrcité) des trois tonnerres, métamorphose, porte dimensionnelle, rayon ardent (substitution électricité) des trois tonnerres à effet étendu, tentacules noirs d'Evard ; 5e - Clignotement suprême, main interposée de Bigby, métamorphose funeste, sphère au vitriol (substitution électricité) des trois tonnerres, télékinésie ; 6e - Orbe d'électricité des trois tonnerres à effet augmenté, pétrification, transformation de Tenser, zone d'antimagie. Familier. Belette : FP - ; animal detailleTP ; DV 7 ; pv 42 ; Init +2 ; VD 6 m, escalade 6 m ; CA 18 (+2taille, +2 Dex, +4 naturelle) ; Att morsure (+4 corps à corps, 1d3-4) ; AS fixation ; Part odorat, vision nocturne, esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit, communication avec le maître, communication avec les animaux du même type ; AL NM ; JS Réf +4, Vig +2, Vol +1 ; For 3, Dex 15, Con 10, Int 9, Sag 12, Cha 5. Compétences et dons : Détection +8, Détection +3, Discrétion +11, Equilibre +10, Escalade +10, Attaque en finesse. Plorys Tormangdor : Elfe Nécromancien 6 / Aliéniste 7. Humanoïde detailleM. Dés de vie : 13d4+16 (50 pv). Initiative : +4. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). Classe d'armure : 14 (+4 Dex), contact 14, pris au dépourvu 10. (...)
0 - Fatigue, lumières dansantes, manipulation à distance, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Armure de mage, bouclier, brume de dissimulation, contact glacial de Moil, feuille morte, rapetissement ; 2e - Baiser de la goule de Moil, cécité/surdité, contrôle des morts-vivants, grâce féline, main spectrale, modification d'apparence, simulacre de vie ; 3e - Amélioration de familier, baiser du vampire de Moil, boule de feu (substitution froid) du froid absolu, darkboltLoM, éclair (substitution froid) du froid absolu, rapidité, signe de scellement ; 4e - Animation des morts, contagion de Moil, énergie négative de Moil, malédiction de Moil, sang bouillonnant de Moil, terreur de Moil ; 5e - Cône de froid absolu, mur d'esprits, orbe de froid mineur absolu rapide, projectile magique rapide, symbole de douleur de Moil ; 6e - Création de mort-vivant, flèche d'os de Moil, mauvais oeil de Moil, symbole de douleur de Moil ; 7e - Convocation de monstres III rapide, doigt de mort de Moil, épée des ténèbres, vagues d'épuisement de Moil. Familier. Très petit serpent venimeux pseudonaturel : FP - ; animal detailleTP ; DV 13 ; pv 25 ; Init +3 ; VD 4,50 m, escalade 4,50 m, nage 4,50 m ; CA 24 (+2taille, +3 Dex, +9 naturelle) ; Att morsure (+5 corps à corps, 1 plus venin) ; AS venin, coup au but (1/jour) ; Part odorat, esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit, communication avec le maître, communication avec les animaux du même type, RM (23), scrutation sur le familier, RD 10/magie, résistance à l'acide et à l'électricité (15), transformation ; AL CM ; JS Réf +5, Vig +2, Vol +1 ; For 4, Dex 17, Con 11, Int 12, Sag 12, Cha 2. Compétences et dons : Détection +6, Discrétion +15, Equilibre +11, Escalade +11, Natation +5, Perception auditive +6, Attaque en finesse. Jeannine Longchamp : Humaine Magicienne 8 / Gardien du savoir 4. Humanoïde (humaine) detailleM. Dés de vie : 12d4+24 (54 pv). Initiative : +2. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). Classe d'armure : 12 (+2 Dex), contact 12, pris au dépourvu 10. (...)
0 - Détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, prestidigitation ; 1er - Alarme, armure du mage, aura magique de Nystul, bouclier, charme-personne, déguisement, détection des morts-vivants, effacement, serviteur invisible, verrouillage ; 2e - Détection des pensées, détection faussée, dissimulation d'objet, rayon ardent, ténèbres, vent de murmures, vision dans le noir ; 3e - Clairaudience/ clairvoyance, état gazeux, image accomplie, suggestion, vol ; 4e - Charme-monstre, métamorphose, porte dimensionnelle, scrutation ; 5e - Leurre, passe-murailles, sanctuaire de Mordenkainen, télékinésie ; 6e - Contrat intermédiaire, dissipation suprême, vision lucide. Familier. Chauve-souris : FP - ; animal detailleMin ; DV 8 ; pv 27 ; Init +2 ; VD 1,50 m, vol 12 m (bonne) ; CA 20 (+4taille, +2 Dex, +4 naturelle) ; Att - ; Part perception aveugle (6 m), vision nocturne, esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit, communication avec le maître, communication avec les animaux du même type ; AL LN ; JS Réf +4, Vig +2, Vol +2 ; For 1, Dex 15, Con 10, Int 9, Sag 14, Cha 4. Compétences et dons : Déplacement silencieux +6, Détection +8, Discrétion +14, Perception auditive +8, Vigilance. Golem de chair de Mordayne : Extérieur detailleG. Dés de vie : 18d10+30 (130 pv). Initiative : +0. Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases). Classe d'armure : 29 (-1taille, +20 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 19. Attaque de base/lutte : +13/+31. Attaque : tentacule (+22 corps à corps, 2d8+10). (...)Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...