Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : tour (5)(...) Les deux adversaires combattirent pendant plusieurs jours, d'après les rares annales des hobgobelins remontant à cette époque et encore intactes à ce jour, et contrairement à toute attente, le daëlkyr fut finalement vaincu. Du moins, c'est ce qu'il sembla alors. Car la gigantesquetour, le titanesque donjon bâti par les esclaves de Vyscerass finit par s'effondrer dans une déflagration de fin du monde. (...)
C'est ainsi que cet elfe se rendit sur place, accompagné de ses trois apprentis et de quelques-unes de ses créations, avec la ferme intention de vaincre les défenses et les pièges de latouret d'en prendre une fois pour toutes le contrôle. Pour un maître transmutateur comme Mordayne, et grâce au soutien de ses créations presque aussi ignobles que les monstrueux défenseurs de la forteresse déchue, prendre d'assaut des murs dont la magie s'était étiolée et passer des pièges dont il avait étudié les rouages et les effets par le passé se révéla presque un jeu d'enfant. (...)
Mais si elle échoue également au second, sa peur est telle que rien au monde ne lui ferait faire demi-touret qu'elle est prête à blesser ses alliés s'ils tentent de l'y forcer. Si toutefois les aventuriers surmontent l'effet de terreur qui entoure en permanence le manoir, les terres les séparant de ce dernier (généralement sur 2d4 km après avoir dû effectuer les jets de sauvegarde), ont encore de quoi refroidir leurs ardeurs. (...)
Le sommet du manoir est sans doute l'étage le mieux organisé, puisqu'il fut le premier à être nettoyé par Mordayne et ses apprentis d'origine. A l'époque, tous logeaient ici même, mais lorsque le premier étage fut nettoyé à sontour, Mordayne se sépara de ses apprentis pour ne pas être dérangé en permanence. La majeure partie de ce niveau est consacrée aux expériences du transmutateur, avec de nombreuses pièces dédiées à la création de sortilèges, aux expériences de transmutation, à la manipulation des êtres vivants et autres atrocités du même genre. (...)
Encore une fois, à la charge du MJ de trouver le moyen de convaincre ses joueurs de niveau trop faible que, parfois, il vaut mieux faire demi-tourque de risquer sa vie inutilement. Maintenant, la mort fait partie de l'aventure... Toujours est-il que même si les PJ sont d'un niveau proche de 20, ils rencontreront de sévères difficultés dans ces souterrains. (...)Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...