Teziir
sur Le Scriptorium au format (292 Ko)
Contient : créé (2)(...) Si ses activités portuaires pâtissent de la concurrence de Port-Ponant et de Mantétoile, elle est devenu le centre religieux le plus important de la région grâce à une politique très volontariste des autorités, qui encouragent la venue de nouveaux cultes et l'arrivée de pèlerins. Parallèlement, elle acrééun système civique favorisant l'installation des migrants. Ainsi, tout migrant peut s'affilier gratuitement à une guilde d'aventuriers et se voir remettre son « talisman du Brave ». (...)
Les troublantes révélations d'Ulos sont censées encourager les membres de l'Ordre à tenter de retrouver le livre (ce qui est quand même plus crédible que si Ulos sortait le grimoire de sa poche comme par magie). Bien entendu, le Livre n'est pas réel : il a étécrééde toute pièce par le Culte, qui l'a caché dans une petite caverne près du monastère le plus ancien de l'Ordre, près de Hondleth. (...)Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...