Maisons & Dracogrammes
sur Le Scriptorium au format (975 Ko)
Contient : conseil (2)(...) Convocation d'alliés naturels V (1/jour) Croissance animale (1/jour) Maisons & Dracogrammes Ecriture Compréhension des langages (1/jour) Signature magique (2/jour) Vent de murmures (1/jour) +2 aux tests de Décryptage Don des langues (1/jour) Page secrète (1/jour) Texte illusoire (1/jour) Communication à distance (1/jour) Maison Sivis Gnomes Blason: une cockatrice. Maison vielle de 2800 ans. Matriarche: Doyenne du HautConseilLysse Lyrriman d'Sivis (N, gnome (f ), barde 6/légataire de dracogramme 4) à Korranberg (Zilgaro). (...)
Organisation bureaucratique : conseils de 9 membres dans chaque nation qui envoient chacun un représentant au HautConseil. La maison défend son image de neutralité absolue. Guilde des notaires : services de transcription, traduction, authentification des documents (par signatures magiques) et de scribes. (...)Douze dracogrammes portant en eux le pouvoir d'Eberron, treize maisons dont la puissance économique et sociale est presque sans égale sur le continent, des luttes perpétuelles, dans l'ombre et sur la place publique, dans les tribunaux et sur des champs de bataille cachés aux yeux du monde... Ce document vous présentera un tableau récapitulatif, synthétique et abordable, de l'organisation des plus implacables décideurs du Khorvaire, les Grandes Maisons, si puissantes qu'elles échappent même à l'emprise ...