Personnage à thème : L'érudit nomade
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Contient : nomade (5)Personnage à thème : L'éruditnomadeCette aide de jeu présente l'éruditnomade(et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage très académique qui ne craint pas de partir à l'aventure pour autant. En effet, ses connaissances dans bien des domaines obscurs profiteront à tout le groupe. (...)
Face à un danger réel et sans intérêt du point de vue de leurs études, les érudits nomades ont tendance à arrêter les frais avant qu'il ne soit trop tard. Combat : L'éruditnomaden'apprécie guère le combat, mais il sait utiliser son immense savoir à son avantage le cas échéant. (...)
Grâce à ses connaissances, il confère au plus vite à ses alliés et à lui-même un atout considérable, tout en comptant sur ses sorts pour compléter son arsenal de défenses et aussi pour passer lui-même à l'attaque lorsque la situation requiert pareille mesure. Car même s'il est loin de valoir un prêtre ou un druide au corps à corps, côté magie, l'éruditnomaden'a rien à leur envier. Illumian RoD Archiviste HoH 1 : Humanoïde (illumian) de taille M Dés de vie : 1d6+1 (7 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 16(+2Dex,+4armure), contact 12, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +0/-1 Attaque : arbalète légère (+2 distance, 1d8/19 -20) Attaque à outrance : arbalète légère (+2 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : - Particularités : traits des illumians, luminous sigils, glyphic resonance, power sigil (naen), final utterance, superior literacy, dark knowledge (tactics) 3/jour, sorts Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +3, Vol +4 ; +2 contre les sorts de ténèbres Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 12, Int 18, Sag 14, Cha 8 Compétences : Art de la magie (2) +7, Concentration (4) +5, Connaissances (exploration souterraine) (4) +10, Connaissances (mystères) (4) +10, Connaissances (nature) (4) +10, Connaissances (plans) (4) +10, Connaissances (religion) (4) +10, Décryptage (4) +9, Premiers secours (2) +4 Dons : Archivist of Nature HoH, Ecriture de parchemins, Master of Knowledge HoH Langues : Commun, Commun des profondeurs, Draconien, Géant, Illumian, Sylvestre Environnement : tous Organisation sociale : expédition (2-6) Facteur de puissance : 1 Equipement : arbalète légère et 20 carreaux, armure d'écailles, sac à dos d'équipement d'aventurier, livre de prières, parchemin de communication avec les animaux, parchemin de compréhension des langages, parchemin de sanctuaire, parchemin de soins légers, 10 po Alignement : neutre strict Ajustement de niveau : - Sorts. (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, repérage ; 1er - Anathème, bouclier de la foi, enchevêtrement, faveur divine, protection contre le Chaos ; 2e - Arme spirituelle, cacophonie, immobilisation de personne, simulacre de vie (x2) ; 3e - Cécité/surdité, cercle magique contre le Mal, dissipation de la magie, malédiction, prière ;4e - Colonne de feu, empire végétal, pierres acérées ; 5e - Injonction suprême, soins légers de groupe. le Scriptorium -Personnage à thème -L'éruditnomadepar Aegis Illumian RoD Archiviste HoH 10 : Humanoïde (illumian) de taille M Dés de vie : 10d6+10 (47 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classed'armure : 19 (+2 Dex, +7 armure), contact 12, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +5/+4 Attaque : arbalète légère de maître (+8 distance, 1d8/19 -20) Attaque à outrance : arbalète légère de maître (+8 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : - Particularités : traits des illumians, luminous sigils, glyphic resonance, power sigils (hoon, naen), illumian word (naenhoon), final utterance, superior literacy, dark knowledge (tactics, puissance, foe) 6/ jour,sorts,loremastery(mystères,plans),still mind, perception de la mort (rapide) à volonté, résistance au froid (5), résistance à l'électricité (5), résistance au feu (5), communion (4 questions) 1/jour Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +9, Vol +11 ; +2 contre les sorts de ténèbres, +2 contre les enchantements. (...)Cette aide de jeu présente l'érudit nomade (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage très académique qui ne craint pas de partir à l'aventure pour autant. En effet, ses connaissances dans bien des domaines obscurs profiteront à tout le groupe. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie ...