Le livre des Révélations
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Ce scénario conviendra à un groupe de joueurs et d'investigateurs plutôt expérimentés, et à un Gardien des arcanes capable d'improviser. Les mentions « p.XXX » font référence à la cinquième édition des règles de l'Appel de Cthulhu. Acte I : Etats-Unis : Introduction des Investigateurs Nous sommes dans la seconde moitié des Années folles, vers 1927. Au cours de leurs précédentes aventures, les PJ ont tous eu l'occasion de faire la connaissance du Pr. Forrestal, un archéologue un peu excentrique ...Contient : scène (7)(...) Conformément aux usages, l'Allemand doit se présenter devant son maître avec une jeune fille à sacrifier... Là-dessus, Forrestal et sa fille entrent enscène. L'Américain vient de trouver des parchemins araméens qui parlent des goules vivant sous Jérusalem, de leur adoration du démon et de leur conversion à la Vraie Foi. (...)
S'ils préfèrent filer à l'anglaise sans enquêter sur place, rappelez-vous que l'Impérial est surveillé par la police. Laissez-les mettre enscèneleur départ (par les cuisines, déguisés en employés ou, plus rocambolesque, par les toits). N'oubliez pas qu'à partir de cet instant, ils vont être recherchés par la police. (...)
Moyennant quelques jets de Discrétion et de Se cacher, les Investigateurs pourront prendre leurs adversaires par surprise. A vous de mettre enscèneune jolie partie de cache-cache entre les arbres. Tout le monde tire sur tout le monde. Le système de combat de L'appel de Cthulhu étant ce qu'il est, vous n'aurez sans doute même pas besoin de truquer les jets de dés pour qu'il n'y ait pas de survivants du côté des tueurs. (...)
Les PJ tiennent là une occasion en or de semer leurs suiveurs, qui ne sont pas très bien réveillés. S'ils s'y prennent subtilement, tant mieux ! Sinon, c'est le moment de mettre enscèneune course-poursuite sur les quais, puis sur les voies, jusqu'au dépôt de marchandises, d'où il est possible de sortir sur une rue discrète. (...)
FOR 18 CON 18 TAI 17 DEX 15 PdV 18 Bonus aux dommages +1d6 Coup de poing 70%. Il est surtout là pour vous permettre de mettre enscèneun beau combat à mains nues entre les PJ et un colosse qui paraît insensible aux coups. Revoyez la trilogie des Indiana Jones, il y en a un dans chaque film. (...)
Les PJ ont tout intérêt à profiter de leur période de recueillement pour s'équiper et prévenir Arthur, qui partira alerter les goules du monastère. Elles arriveront juste à temps pour aider les PJ dans lascènefinale. Les tunnels : Le passage est étroit, et descend en pente raide. Au bout de quelques centaines de mètres, il débouche sur un escalier, qui donne sur un labyrinthe de couloirs. (...)
Même si l'Investigateur perd suffisamment de points de SAN pour devenir fou, on considère que cela ne prendra effet qu'au moment où tout danger sera écarté. Cela évite de se retrouver avec un groupe de légumes en pleinescènefinale, à cause de jets de dés ratés. Attention à l'effet pervers : certains joueurs décideront de « suicider » leurs Investigateurs tant qu'ils les contrôlent encore. (...)