Personnage à thème : Le maître des chaînes
sur Le Scriptorium au format (234 Ko)
Contient : place (9)(...) Mais quelle que soit leur origine, les maîtres des chaînes travailent généralement seuls, pour tirer le meilleur parti de leurs multiples talents. Indépendants à l'excès, ils ont du mal à se tailler uneplacedans un groupe d'aventuriers, même si leurs aptitudes martiales sont souvent appréciées de tous leurs compagnons. (...)
Elfe Swordsage ToB 1 / Guerrier : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 1d8+2d10+3 (22 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 19(+4Dex,+5armure), contact 14, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : chaîne cloutée de maître (+8 corps à corps, 2d4+7) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+7 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : chaîne cloutée de maître (+8 corps à corps, 2d4+7) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+7 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, manoeuvres, postures de combat, réactif (+1), discipline de prédilection (Arme de prédilection [Shadow Hand]) Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +4 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 14, Dex 18, Con 12, Int 12, Sag 14, Cha 8 Compétences : Acrobaties (4) +10, Déplacement silencieux (4) +8, Détection +4, Discrétion (4) +8, Equilibre (2) +6, Escalade (2) +4 (+2 avec du matériel), Fouille +3, Natation (5) +7, Perception auditive (2) +6, Premiers secours (4) +6 (+2 avec la trousse), Saut (5) +7 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Clouage surplace, Lame d'ombre ToB, Maniement d'une arme exotique (chaîne cloutée) Tricks CS : Extreme leap Langues : Commun, Elfique, Igné Environnement : Grandes villes Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 3 Equipement : chaîne cloutée de maître, arc long composite de force (+2) de maître, 20 flèches, chemise de mailles en mithral +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, matériel d'escalade, trousse de premiers secours, 10 pp Alignement : généralement neutre strict Ajustement de niveau : Manoeuvres. (...)
Elfe Swordsage ToB / Guerrier : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 2d8+2d10+4 (27 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 21 (+4 Dex, +2 Sag, +5 armure), contact 16, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : chaîne cloutée +1 (+9 corps à corps, 2d4+8) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+8 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : chaîne cloutée +1 (+9 corps à corps, 2d4+8) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+8 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, manoeuvres, postures de combat, réactif (+1), discipline de prédilection (Arme de prédilection [Shadow Hand]), bonus à la CA Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +4, Vol +5 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 14, Dex 19, Con 12, Int 12, Sag 14, Cha 8 Compétences : Acrobaties (7) +13, Déplacement silencieux (4) +8, Détection +4, Discrétion (6) +10, Equilibre (2) +8, Escalade (2) +4 (+2 avec du matériel), Fouille +3, Natation (5) +7, Perception auditive (2) +6, Premiers secours (4) +6 (+2 avec la trousse), Saut (5) +9 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Clouage surplace, Lame d'ombre ToB, Maniement d'une arme exotique (chaîne cloutée) Tricks CS : Extreme leap, Quick swimmer Langues : Commun, Elfique, Igné Environnement : Grandes villes Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 4 Equipement : chaîne cloutée +1, arc long composite de force (+2) de maître, 20 flèches, chemise de mailles en mithral +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, matériel d'escalade, trousse de premiers secours, 2 potions de soins modérés, 30 pp Alignement : généralement neutre strict Ajustement de niveau : Manoeuvres. (...)
Elfe Swordsage ToB 3 / Guerrier : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 3d8+2d10+5 (33 pv) Initiative : +6 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 22 (+5 Dex, +2 Sag, +5 armure), contact 17, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +4/+6 Attaque : chaîne cloutée +1 (+11 corps à corps, 2d4+9) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+10 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : chaîne cloutée +1 (+11 corps à corps, 2d4+9) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+10 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, manoeuvres, postures de combat, réactif (+1), discipline de prédilection (Arme de prédilection [Shadow Hand]), bonus à la CA Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +5, Vol +5 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 14, Dex 21, Con 12, Int 12, Sag 14, Cha 8 Compétences : Acrobaties (8) +15, Déplacement silencieux (8) +13, Détection +4, Discrétion (8) +13, Equilibre (2) +9, Escalade (2) +4 (+2 avec du matériel), Fouille +3, Natation (5) +7, Perception auditive (2) +6, Premiers secours (4) +6 (+2 avec la trousse), Saut (5) +9 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Clouage surplace, Lame d'ombre ToB, Maniement d'une arme exotique (chaîne cloutée) Tricks CS : Extreme leap, Quick swimmer Langues : Commun, Elfique, Igné Environnement : Grandes villes Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 5 Equipement : chaîne cloutée +1, arc long composite de force (+2) de maître, 20 flèches, chemise de mailles en mithral +1, gantelets de Dextérité +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, matériel d'escalade, trousse de premiers secours, potion de soins modérés, 30 pp Alignement : généralement neutre strict Ajustement de niveau : Manoeuvres. (...)
Elfe Swordsage ToB / Guerrier : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 4d8+2d10+6 (38 pv) Initiative : +6 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 23 (+5 Dex, +3 Sag, +5 armure), contact 18, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +5/+7 Attaque : chaîne cloutée +1 (+12 corps à corps, 2d4+9) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+11 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : chaîne cloutée +1 (+12 corps à corps, 2d4+9) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+11 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, manoeuvres, postures de combat, réactif (+1), discipline de prédilection (Arme de prédilection [Shadow Hand], Frappe instinctive [Shadow Hand]), bonus à la CA Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +5, Vol +7 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 14, Dex 21, Con 12, Int 12, Sag 16, Cha 8 Compétences : Acrobaties (9) +18, Déplacement silencieux (9) +14, Détection +5, Discrétion (9) +14, Equilibre (2) +9, Escalade (2) +4 (+2 avec du matériel), Fouille +3, Natation (5) +7, Perception auditive (2) +7, Premiers secours (6) +9 (+2 avec la trousse), Saut (5) +9 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Clouage surplace, Lame d'ombre ToB, Maniement d'une arme exotique (chaîne cloutée), Méditation martiale ToB (Shadow Hand) Tricks CS : Extreme leap, Nimble stand, Quick swimmer Langues : Commun, Elfique, Igné Environnement : Grandes villes Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 6 Equipement : chaîne cloutée +1, arc long composite de force (+2) de maître, 20 flèches, chemise de mailles en mithral +1, gantelets de Dextérité +2, perle de Sagesse +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, matériel d'escalade, trousse de premiers secours, potion de soins modérés, 40 pp Alignement : généralement neutre strict Ajustement de niveau : Manoeuvres. (...)
Elfe Swordsage ToB 5 / Guerrier : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 5d8+2d10+7 (44 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 23 (+5 Dex, +3 Sag, +5 armure), contact 18, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +5/+7 Attaque : chaîne cloutée +1 (+12 corps à corps, 2d4+9) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+11 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : chaîne cloutée +1 (+12 corps à corps, 2d4+9) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+11 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, manoeuvres, postures de combat, réactif (+2), discipline de prédilection (Arme de prédilection [Shadow Hand], Frappe instinctive [Shadow Hand]), bonus à la CA Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +6, Vol +8 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 14, Dex 21, Con 12, Int 12, Sag 16, Cha 8 Compétences : Acrobaties (10) +19, Déplacement silencieux (10) +20, Détection +5, Discrétion (10) +20, Equilibre (2) +9, Escalade (2) +4 (+2 avec du matériel), Fouille +3, Natation (5) +7, Perception auditive (2) +7, Premiers secours (10) +13 (+2 avec la trousse), Saut (5) +9 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Clouage surplace, Lame d'ombre ToB, Maniement d'une arme exotique (chaîne cloutée), Méditation martiale ToB (Shadow Hand) Tricks CS : Extreme leap, Nimble stand, Quick swimmer Langues : Commun, Elfique, Igné Environnement : Grandes villes Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 7 Equipement : chaîne cloutée +1, arc long composite de force (+2) de maître, 20 flèches, chemise de mailles en mithral +1, gantelets de Dextérité +2, perle de Sagesse +2, gilet de résistance +1, bottes d'elfe, cape d'elfe, sac à dos d'équipement d'aventurier, matériel d'escalade, trousse de premiers secours, potion de soins modérés, 50 pp Alignement : généralement neutre strict. (...)
Elfe Swordsage ToB / Guerrier : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 6d8+2d10+8 (49 pv) Initiative : +8 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 25 (+6 Dex, +3 Sag, +5 armure, +1 parade), contact 20, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +6/+8 Attaque : chaîne cloutée +2 (+15 corps à corps, 2d4+11) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+13 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : chaîne cloutée +2 (+15/+10 corps à corps, 2d4+11) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+13/+8 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, manoeuvres, postures de combat, réactif (+2), discipline de prédilection (Arme de prédilection [Shadow Hand], Frappe instinctive [Shadow Hand]), bonus à la CA Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +7, Vol +9 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 14, Dex 22, Con 12, Int 12, Sag 16, Cha 8 Compétences : Acrobaties (11) +21, Déplacement silencieux (11) +22, Détection +5, Discrétion (11) +22, Equilibre (2) +10, Escalade (3) +5 (+2 avec du matériel), Fouille +3, Natation (5) +7, Perception auditive (2) +7, Premiers secours (11) +14 (+2 avec la trousse), Saut (5) +9 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Clouage surplace, Lame d'ombre ToB, Maniement d'une arme exotique (chaîne cloutée), Méditation martiale ToB (Shadow Hand) Tricks CS : Extreme leap, Healing hands, Nimble stand, Quick swimmer Langues : Commun, Elfique, Igné Environnement : Grandes villes Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 8 Equipement : chaîne cloutée +2, arc long composite de force (+2) de maître, 20 flèches, chemise de mailles en mithral +1, gantelets de Dextérité +2, perle de Sagesse +2, gilet de résistance +1, bottes d'elfe, cape d'elfe, anneau de protection +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, matériel d'escalade, trousse de premiers secours, potion de soins modérés, 60 pp Alignement : généralement neutre strict Ajustement de niveau : Manoeuvres. (...)
Elfe Swordsage ToB / Guerrier : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 7d8+2d10+18 (64 pv) Initiative : +8 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 26 (+6 Dex, +3 Sag, +6 armure, +1 parade), contact 20, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +7/+9 Attaque : chaîne cloutée +2 (+16 corps à corps, 2d4+11) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+14 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : chaîne cloutée +2 (+16/+11 corps à corps, 2d4+11) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+14/+9 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, manoeuvres, postures de combat, réactif (+2), discipline de prédilection (Arme de prédilection [Shadow Hand], Frappe instinctive [Shadow Hand]), bonus à la CA, sentir la magie Jets de sauvegarde : Réf +13, Vig +9, Vol +10 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 14, Dex 22, Con 14, Int 12, Sag 16, Cha 8 Compétences : Acrobaties (12) +22, Déplacement silencieux (12) +23, Détection +5, Discrétion (12) +23, Equilibre (2) +10, Escalade (5) +7 (+2 avec du matériel), Fouille +3, Natation (5) +7, Perception auditive (3) +8, Premiers secours (12) +15 (+2 avec la trousse), Saut (5) +9 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Clouage surplace, Lame d'ombre ToB, Maniement d'une arme exotique (chaîne cloutée), Manoeuvre préparée supplémentaire ToB, Méditation martiale ToB (Shadow Hand) Tricks CS : Extreme leap, Healing hands, Nimble stand, Quick swimmer Langues : Commun, Elfique, Igné Environnement : Grandes villes Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 9 Equipement : chaîne cloutée +2, arc long composite de force (+2) de maître, 20 flèches, chemise de mailles en mithral +2, gantelets de Dextérité +2, perle de Sagesse +2, ceinturon de Constitution +2, gilet de résistance +2, bottes d'elfe, cape d'elfe, anneau de protection +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, matériel d'escalade, trousse de premiers secours, 10 pp Alignement : généralement neutre strict Ajustement de niveau : Manoeuvres. (...)
Elfe Swordsage ToB / Guerrier : Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 8d8+2d10+20 (70 pv) Initiative : +9 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 26 (+6 Dex, +3 Sag, +6 armure, +1 parade), contact 20, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +8/+10 Attaque : chaîne cloutée +2 (+18 corps à corps, 2d4+12) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+16 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : chaîne cloutée +2 (+18/+13 corps à corps, 2d4+12) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+16/+11 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/3 m Attaques spéciales : Particularités : traits des elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, manoeuvres, postures de combat, réactif (+2), discipline de prédilection (Arme de prédilection [Shadow Hand], Frappe instinctive [Shadow Hand], Posture défensive [Shadow Hand]), bonus à la CA, sentir la magie Jets de sauvegarde : Réf +17, Vig +11, Vol +13 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 14, Dex 24, Con 14, Int 12, Sag 16, Cha 8 Compétences : Acrobaties (13) +24, Déplacement silencieux (13) +25, Détection +5, Discrétion (13) +25, Equilibre (2) +11, Escalade (5) +7 (+2 avec du matériel), Fouille +3, Natation (5) +7, Perception auditive (4) +9, Premiers secours (13) +16 (+2 avec la trousse), Saut (5) +9 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Clouage surplace, Lame d'ombre ToB, Maniement d'une arme exotique (chaîne cloutée), Manoeuvre préparée supplémentaire ToB, Méditation martiale ToB (Shadow Hand) Tricks CS : Acrobatic backstab, Extreme leap, Healing hands, Nimble stand, Quick swimmer Langues : Commun, Elfique, Igné Environnement : Grandes villes Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 10 Equipement : chaîne cloutée +2, arc long composite de force (+2) de maître, 20 flèches, chemise de mailles en mithral +2, gantelets de Dextérité +4, perle de Sagesse +2, ceinturon de Constitution +2, gilet de résistance +2, bottes d'elfe, cape d'elfe, anneau de protection +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, matériel d'escalade, trousse de premiers secours, potion de soins importants, 30 pp Alignement : généralement neutre strict Ajustement de niveau : Manoeuvres. (...)Cette aide de jeu présente le maître des chaînes (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème qui fera un combattant efficace bien qu'atypique pour servir en première ligne de tout groupe. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CS : Complete Scoundrel. ToB ...