Personnage à thème : Le soldat nain
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Contient : science (10)(...) Soldat nain 2 : Nain d'écu Guerrier RP 2 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+10 (28 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +6 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 20 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +2/+5 Attaque : hache de guerre naine de maître (+7 corps à corps, 1d10+3/x3) ; ou hache de lancer (+6 distance, 1d6+3) Attaque à outrance : hache de guerre naine de maître (+7 corps à corps, 1d10+3/x3) ; ou hache de lancer (+6 distance, 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits des nains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +7, Vol +2 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Connaissances (exploration souterraine) (2) +2, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (4) +2 Dons : Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA,Sciencede la robustesse CM Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 2 Equipement : hache de guerre naine de maître, grand bouclier RP en acier de maître, 4 haches de lancer, crevice de maître, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : Soldat nain 3 : Nain d'écu Guerrier RP 3 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+1d10+15 (39 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 23 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +3/+6 Attaque : hache de guerre naine de maître (+8 corps à corps, 1d10+3/x3) ; ou hache de lancer (+7 distance, 1d6+3) Attaque à outrance : hache de guerre naine de maître (+8 corps à corps, 1d10+3/x3) ; ou hache de lancer (+7 distance, 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits des nains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +7, Vol +3 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Connaissances (exploration souterraine) (4) +4, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (4) +2 Dons : Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Port d'armure naine,Sciencede la robustesse CM Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 3 Equipement : hache de guerre naine de maître, grand bouclier RP en acier de maître, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP de maître, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : Soldat nain 4 : Nain d'écu Guerrier RP 4 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+2d10+20 (49 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 25 (+1 Dex, +9 armure, +5 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 24 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : hache de guerre naine +1 (+9 corps à corps, 1d10+6/x3) ; ou hache de lancer de maître (+9 distance, 1d6+3/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +1 (+9 corps à corps, 1d10+6/x3) ; ou hache de lancer de maître (+9 distance, 1d6+3/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits des nains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +8, Vol +3 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (5) +3, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Port d'armure naine,Sciencede la robustesse CM, Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 4 Equipement : hache de guerre naine +1, grand bouclier RP en acier +1, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP de maître, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : Soldat nain 5 : Nain d'écu Guerrier RP 5 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+3d10+25 (60 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 27 (+1 Dex, +10 armure, +5 bouclier, +1 parade), contact 12, pris au dépourvu 26 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +5/+8 Attaque : hache de guerre naine +1 (+10 corps à corps, 1d10+6/x3) ; ou hache de lancer de maître (+10 distance, 1d6+3/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +1 (+10 corps à corps, 1d10+6/x3) ; ou hache de lancer de maître (+10 distance, 1d6+3/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits des nains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +9, Vol +4 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (7) +5, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Port d'armure naine,Sciencede la robustesse CM, Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 5 Equipement : hache de guerre naine +1, grand bouclier RP en acier +1, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +1, anneau de protection +1, cape de résistance +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 20 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau :. Soldat nain 6 : Nain d'écu Guerrier RP 6 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+4d10+30 (70 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 28 (+1 Dex, +11 armure, +5 bouclier, +1 parade), contact 12, pris au dépourvu 27 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +6/+10 Attaque : hache de guerre naine +1 (+12 corps à corps, 1d10+7/x3) ; ou hache de lancer de maître (+12 distance, 1d6+4/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +1 (+12/+7 corps à corps, 1d10+7/x3) ; ou hache de lancer de maître (+12 distance, 1d6+4/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits des nains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +10, Vol +5 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 19, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (9) +7, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Attaque en puissance, Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Optimisation d'armure lourde, Port d'armure naine,Sciencede la robustesse CM, Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 6 Equipement : hache de guerre naine +1, grand bouclier RP en acier +1, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +1, anneau de protection +1, cape de résistance +1, bracelets de Force +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau :. Soldat nain 7 : Nain d'écu Guerrier RP 7 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+5d10+42 (88 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 29 (+1 Dex, +11 armure, +5 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 28 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +7/+11 Attaque : hache de guerre naine +1 (+13 corps à corps, 1d10+7/x3) ; ou hache de lancer de maître (+13 distance, 1d6+4/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +1 (+13/+8 corps à corps, 1d10+7/x3) ; ou hache de lancer de maître (+13 distance, 1d6+4/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits des nains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +11, Vol +5 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 19, Dex 12, Con 20, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (5) +7, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (10) +8, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Attaque en puissance, Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Optimisation d'armure lourde, Port d'armure naine,Sciencede la robustesse CM, Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 7 Equipement : hache de guerre naine +1, grand bouclier RP en acier +1, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +1, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, cape de résistance +1, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 40 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau :. Soldat nain 8 : Nain d'écu Guerrier RP 8 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 3d12+5d10+48 (100 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 32 (+1 Dex, +14 armure, +5 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 31 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +8/+13 Attaque : hache de guerre naine +1 (+15 corps à corps, 1d10+8/x3) ; ou hache de lancer de maître (+15 distance, 1d6+5/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +1 (+15/+10 corps à corps, 1d10+8/x3) ; ou hache de lancer de maître (+15 distance, 1d6+5/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits des nains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux, expertise d'armure lourde Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +12, Vol +5 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 20, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armes) (1) +3, Artisanat (armures) (5) +7, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (11) +9, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Attaque en puissance, Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Optimisation d'armure lourde, Port d'armure naine,Sciencede la robustesse CM, Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 8 Equipement : hache de guerre naine +1, grand bouclier RP en acier +1, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +3, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, cape de résistance +1, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 40 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : . Soldat nain 9 : Nain d'écu Guerrier RP 9 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 3d12+6d10+54 (112 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 33 (+1 Dex, +14 armure, +6 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 32 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +9/+14 Attaque : hache de guerre naine +2 (+17 corps à corps, 1d10+9/19-20/x3) ; ou hache de lancer de maître (+16 distance, 1d6+5/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +2 (+17/+12 corps à corps, 1d10+9/19-20/x3) ; ou hache de lancer de maître (+16 distance, 1d6+5/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits des nains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux, expertise d'armure lourde Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +12, Vol +6 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 20, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armes) (2) +4, Artisanat (armures) (5) +7, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (12) +10, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Attaque en puissance, Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Optimisation d'armure lourde, Port d'armure naine,Sciencede la robustesse CM,Scienceducritique(hache de guerrenaine), Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 9 Equipement : hache de guerre naine +2, grand bouclier RP en acier +2, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +3, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, cape de résistance +1, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 40 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : . Soldat nain 10 : Nain d'écu Guerrier RP 10 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 3d12+7d10+60 (123 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 33 (+1 Dex, +14 armure, +6 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 32 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +10/+15 Attaque : hache de guerre naine +3 (+21 corps à corps, 1d10+12/19-20/x3) ; ou hache de lancer de maître (+19 distance, 1d6+7/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +3 (+21/+16 corps à corps, 1d10+12/19-20/x3) ; ou hache de lancer de maître (+19 distance, 1d6+7/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits des nains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux, expertise d'armure lourde Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +14, Vol +7 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 20, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armes) (3) +5, Artisanat (armures) (5) +7, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (13) +11, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Attaque en puissance, Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Maîtrise des armes de corps à corps (tranchantes) PHB2, Optimisation d'armure lourde, Port d'armure naine,Sciencede la robustesse CM, Scienceducritique (hachedeguerre naine), Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 9 Equipement : hache de guerre naine +3, grand bouclier RP en acier +2, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +3, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, cape de résistance +2, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 50 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : Une aide de jeu pour D&D 3.5, par Aegis. Pourutilisercetteaide,vousaurezbesoindesmanuelssuivants : Codex Aventureux, Codex Martial, Player's HandBook 2, Races de la Pierre.Cette aide de jeu présente le soldat nain (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à exercer le rôle de tank au sein d'un groupe, prêt à encaisser les dégâts mais aussi à infliger des dommages conséquents. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu sera optimale si vous avez accès aux ouvrages suivants. Bibliographie ...