PNJ à thème : L'invocateur thayen
sur Le Scriptorium au format (302 Ko)
Contient : mage (12)(...) Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du Guide du Maître pour la classe de prestige de Magicien rouge et le don Tatouage focaliseur, mais aussi des manuels suivants. Bibliographie : AE : les Arcanes Exhumées. CM : CompleteMage. CP : Codex Profane. Description : Les invocateurs thayens sont membres des magiciens rouges de Thay, une puissante cabale d'arcanistes régnant sur toute une contrée d'une main de fer. (...)
Sorts préparés (2+3/1+3 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort, +2 pour les invocations). 0 - Aspersion d'acide (x3), détection de la magie, lecture de la magie ; 1er - Armure demage, bouclier, convocation de monstres I, orbe d'acide mineur CP . Humain Invocateur : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d4+4 (10 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 12 (+2 Dex), contact 12, pris au dépourvu 10 Attaque de base/lutte : +1/+0 Attaque : bâton (+0 corps à corps, 1d6-1) ; ou arbalète légère (+3 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : bâton (+0 corps à corps, 1d61) ; ou arbalète légère (+3 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : sorts, écoles interdites (enchantement, évocation, illusion), spécialisation supérieure CM, convocation rapide AE Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +2, Vol +4 Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 14, Int 16, Sag 12, Cha 14 Compétences : Art de la magie (5) +10, Bluff (2) +4, Concentration (5) +7, Connaissances (mystères) (5) +8, Connaissances (plans) (2) +5, Déchiffrage (5) +8, Intimidation (2) +4 Dons : Amélioration des créatures convoquées, Ecole renforcée (invocation), Ecriture de parchemins, Tatouage focaliseur Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal, Mulhorandi Environnement : Thay Organisation sociale : solitaire ou troupe (2-3 plus 5-10 esclaves) Facteur de puissance : 2 Equipement : bâton, arbalète légère, 20 carreaux, perle de thaumaturgie (1er), sac à dos d'équipement d'aventurier, grimoire en cuir et à feuilles de parchemin, sacoche à composantes, 10 pp Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Aspersion d'acide (x3), détection de la magie, lecture de la magie, prestidigitation ; 1er - Armure demage, bouclier, convocation de monstres I (x2), orbe d'acide mineur CP . Invocateur thayen 3 : Humain Invocateur 3 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d4+6 (15 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 12 (+2 Dex), contact 12, pris au dépourvu 10 Attaque de base/lutte : +1/+0 Attaque : bâton (+0 corps à corps, 1d6-1) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : bâton (+0 corps à corps, 1d6-1) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : projection acide (2d6) Particularités : sorts, écoles interdites (enchantement, évocation, illusion), spécialisation supérieure CM, convocation rapide AE Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +4, Vol +5 Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 14, Int 16, Sag 12, Cha 14 Compétences : Art de la magie (6) +11, Bluff (2) +4, Concentration (6) +8, Connaissances (mystères) (5) +8, Connaissances (plans) (3) +6, Déchiffrage (6) +9, Intimidation (3) +5 Dons : Amélioration des créatures convoquées, Ecole renforcée (invocation), Ecriture de parchemins, Projection acide CM, Tatouage focaliseur Langues : Abyssal, Commun, Draconien, Infernal, Mulhorandi Environnement : Thay Organisation sociale : solitaire ou troupe (2-3 plus 5-10 esclaves) Facteur de puissance : 3 Equipement : bâton, arbalète légère de maître, 20 carreaux, perle de thaumaturgie (1er), cape de résistance +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, grimoire en cuir et à feuilles de parchemin, sacoche à composantes, parchemin de ruse du renard, parchemin de grâce féline, parchemin de lévitation, parchemin de détection de l'invisibilité, 30 pp Alignement : généralement loyal mauvais Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Aspersion d'acide (x3), détection de la magie, lecture de la magie, prestidigitation ; 1er - Armure demage, bouclier, orbe d'acide mineur CP (x3) ; 2e - Convocation de monstres II (x2), flèche acide de Melf, poigne tellurienne CP . (...)
0 - Aspersion d'acide (x3), détection de la magie, lecture de la magie, prestidigitation ; 1er - Armure demage, bouclier, feuille morte, orbe d'acide mineur CP (x3) ; 2e - Convocation de monstres II (x2), flèche acide de Melf, poigne tellurienne CP, poussière scintillante. (...)
0 - Aspersion d'acide (x3), détection de la magie, lecture de la magie, prestidigitation ; 1er - Armure demage, bouclier, feuille morte, orbe d'acide mineur CP (x3) ; 2e - Flèche acide de Melf (x3), poigne tellurienne CP , poussière scintillante ; 3e - Convocation de monstres III, dissipation de la magie, nuage nauséabond, tempête de neige. (...)
0 - Aspersion d'acide (x3), détection de la magie, lecture de la magie, prestidigitation ; 1er - Armure demage, bouclier, feuille morte, orbe d'acide mineur CP (x3) ; 2e - Flèche acide de Melf (x3), poigne tellurienne CP , poussière scintillante, protection contre les projectiles ; 3e - Convocation de monstres III, dissipation de la magie, nuage nauséabond, orbe d'acide mineur CP dédoublé (x2). (...)
0- Aspersion d'acide (x3), détection de la magie, lecture de la magie, prestidigitation ; 1er - Bouclier, feuille morte, monture, orbe d'acide mineur CP (x3), rapetissement ;2e - Flèche acide de Melf (x3), poigne tellurienne CP, poussière scintillante, protection contre les projectiles ; 3e - Armure demagesuprême CP, dissipation de la magie, nuage nauséabond, orbe d'acide mineur CP dédoublé (x2) ; 4e - Convocation de monstres IV, explosion de flammes CP, orbes d'acide CP, tentacules noirs d'Evard. (...)
0 - Aspersion d'acide (x3), détection de la magie, lecture de la magie, prestidigitation ; 1er - Bouclier (x2), feuille morte, monture, orbe d'acide mineur CP (x3), rapetissement ; 2e - Flèche acidedeMelf(x3), poignetellurienne CP,poussièrescintillante, protection contre les projectiles ; 3e - Armure demagesuprême CP, dissipation de la magie, nuage nauséabond, orbe d'acide mineur CP dédoublé (x3) ; 4e - Convocation de monstres IV, explosion de flammes CP, orbes d'acide CP, porte dimensionnelle, tentacules noirs d'Evard. (...)
0- Aspersion d'acide (x3), détection de la magie, lecture de la magie, prestidigitation ; 1er - Bouclier (x2), feuille morte, monture, orbe d'acide mineur CP (x3), rapetissement ;2e - Flèche acide de Melf (x3), poigne tellurienne CP, poussière scintillante, protection contre les projectiles, vision dans le noir ; 3e - Armure de 11magesuprême CP, dissipation de la magie, orbe d'acide mineur CP dédoublé (x3), vol ;4e - Explosion de flammes CP, orbes d'acide CP (x2), porte dimensionnelle, tentacules noirs d'Evard ;5e - Brume mortelle, convocation de monstres V, sphère au vitriol, télékinésie. (...)
0- Aspersion d'acide (x3), détection de la magie, lecture de la magie, prestidigitation ; 1er - Bouclier (x2), feuille morte, monture, orbe d'acide mineur CP (x3), rapetissement ; 2e - Flèche acide de Melf (x3), poigne tellurienne CP, poussière scintillante, protection contre les projectiles, vision dans le noir ;3e - Armure demagesuprême CP, dissipation de la magie, orbe d'acide mineur CP dédoublé (x3), toile d'araignée, vol ; 4e - Explosion de flammes CP, métamorphose, orbes d'acide CP (x2), porte dimensionnelle, tentacules noirs d'Evard ; 5e - Brume mortelle, contrat, convocation de monstres V, sphère au vitriol, télékinésie. (...)
5, par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous aurez besoin du manuel suivant : les Arcanes Exhumées, CompleteMage, Codex Profane.Cette aide de jeu présente l'invocateur thayen (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable adversaire potentiel pour vos PJ, adepte de l'invocation de démons et autres créatures maléfiques, ainsi que puissant lanceur de sortilèges destructeurs. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du Guide du Maître pour la ...