Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : langues (16)(...) Mais ils modèrent leurs propos lorsqu'ils voient les yuan-ti face au danger, car leur rapidité est alors foudroyante !Langues: Abyssal : c'est la langue employée par les tieffelins. Draconique : dragons et drakéides emploient ce langage. (...)
De plus, elle s'avère incroyablement solide : il faut un bon coup de dague pour se débarrasser d'une langue de Siogoï enroulée autour de sa jambe... De ce fait, les yuan-ti utilisent depuis longtemps leslanguesde Siogoï en guise de corde. Enfin, le Jelpesh, une loutre au pelage ras et particulièrement appréciée par humains, nains et orques pour la saveur de sa chair. (...)
Commun yuan-ti : Traits raciaux Taille moyenne : 1,60 m à 1,80 m Poids moyen : 60 à 80 kg Bonus aux caractéristiques : Dextérité +2, Intelligence +2 Catégorie de taille : moyenne Vitesse de déplacement : 6 cases Vision : normaleLangues: gith, ophidien, langue des marais Bonus aux compétences : +2 en Discrétion, +2 en Endurance Enfant du Marais : un yuan-ti se déplace dans un marécage comme s'il s'agissait d'un terrain normal, et non pas difficile. (...)
Les PJ viennent au secours des tieffelins : étrangement, les deux êtres semblent les comprendre. Mieux encore, après quelques essais hésitants, ils parviennent à parler parfaitement la ou leslanguesutilisées par les PJ ! Il faut dire que leurs bracelets de communication leur facilitent considérablement la tâche... Les tieffelins remercient les PJ, « les premières créatures amicales rencontrées dans ce monde », et disent provenir d'un autre monde. (...)
Nuage engourdissant (mineure ; rencontre) Explosion 1 ; +3 contre Vigueur ; -1 à la CA des victimes prises dans l'explosion pour la durée du combat ; n'affecte pas les chafouins. Alignement non alignéLangueslangue des marais, langue du Serpent Primordial, gith Compétences Discrétion +10 For 16 (+3) Dex 10 (+0) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 8 (-1). (...)
Lien de groupe Le chafouine gagne +1 à l'attaque, jusqu'à un maximum de +4, pour chaque chafouin dans un rayon de 3 cases Alignement non alignéLangueslangue des marais, langue du Serpent Primordial, gith Compétences Discrétion +10 For 16 (+3) Dex 8 (-1) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0). (...)
Hurlement (mineure ; rencontre) Explosion 1 ; +2 contre Volonté ; -2 au prochain test des cibles prises dans l'explosion (attaque, test de compétence...) ; n'affecte pas les chafouins. Alignement non alignéLangueslangue des marais, langue du Serpent Primordial, gith Compétences Discrétion +10 For 12 (+1) Dex 10 (+0) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 8 (-1) Cha 8 (-1). (...)
Effet secondaire : la cible subit un malus de -2 aux jets d'attaque (sauvegarde annule). Alignement non alignéLanguesdraconique, gith Compétences Discrétion +9, Nature +9 For 16 (+3) Dex 18 (+4) Sag 14 (+2) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0). (...)
Si l'attaque touche et inflige des dégâts, le tieffelin inflige 3 dégâts supplémentaires. Alignement non alignéLanguesabyssal Compétences Discrétion +10 For 14 (+2) Dex 16 (+3) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 12 (+1) Cha 14 (+2) Equipement cotte de mailles, grande hache. (...)
Si l'attaque touche et inflige des dégâts, le tieffelin inflige 3 dégâts supplémentaires. Alignement non alignéLanguesabyssal Compétences Discrétion +10 For 14 (+2) Dex 16 (+3) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) Equipement armure de cuir, hache. (...)
Garde nain Soldat niveau 1 : Humanoïde naturel de taille M 100 px Initiative +2 Sens Perception +0 ; vision nocturne Pv 30 ; péril 15 Garde nain CA 16 ; Vigueur 15, Réflexes 12, Volonté 12 Halfelin Alignement non alignéLangueslangue des steppes, gith Compétences Endurance +7 For 14 (+2) Dex 10 (+0) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) Arme improvisée (simple ; à volonté) . (...)
Sbire niveau 1 : Humanoïde naturel de taille M 25 px Arme improvisée (simple ; à volonté) . arme garde pour éviter la chute. Alignement non alignéLangueslangue des marais, langue de Serpent Primordial, gith Compétences Discrétion +10 à terre, il peut immédiatement effectuer un jet de sauves'agisse de pousser, tirer ou faire glisser), il peut réduire de 1 le nombre de cases de déplacement qui lui est imposé. (...)
De plus, quand une attaque est censée le faire se retrouver For 16 (+3) Dex 10 (+0) Sag 10 (+0). Orque : Alignement non alignéLanguesparler des cieux, gith Compétences Discrétion +8 For 9 (-1) Dex 16 (+3) Sag 12 (+1) Con 12 (+1) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) Un halfelin bénéficie d'un bonus racial de +2 à la CA contre les attaques d'opportunité. (...)
Souffle de dragon (mineure ; rencontre) . froid Décharge de proximité 3 ; +2 contre Réflexes ; 1d6 dégâts de froid Alignement non alignéLanguesdraconique, gith Compétences Endurance +7. Yuan-ti commun : Humanoïde naturel de taille M Initiative +0 Sens Perception +1 Pv 1 ; une attaque ratée n'inflige jamais de dégât à un sbire CA 12 ; Vigueur 14, Réflexes 11, Volonté 12 Alignement non alignéLanguessylvain, gith Compétences Athlétisme +8 For 16 (+3) Dex 10 (+0) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) +5 contre CA ; 5 dégâts. Sbire niveau 1 : 25 px Initiative +0 Sens Perception +0 Pv 1 ; une attaque ratée n'inflige jamais de dégât à un sbire CA 12 ; Vigueur 14, Réflexes 12, Volonté 12 VD 6 For 16 (+3) Dex 14 (+2) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0). (...)
Humain Sbire niveau 1 : Humanoïde naturel de taille M 25 px VD 4 Coup (simple ; à volonté) +4 contre CA ; 4 dégâts. Enfant du marais Alignement non alignéLangueslangue des marais, langue du Serpent Primordial, gith Compétences Discrétion +8 For 16 (+3) Dex 8 (-1) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) Un yuan-ti commun se déplace dans un marécage comme s'il s'agissait d'un terrain normal. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...