Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : nain (8)(...) Au début, ils se contentent de faire comme si de rien n'était : après tout, ce n'était pas la première fois que le Seigneur partait à l'improviste. Mais un jour plus tard, unnainen provenance de la Réserve voisine de Leydosh annonça que leur Seigneur avait disparu aussi. Dans la soirée, unnainde la Réserve de Sillus porta le même message. Et deux jours après, arrivèrent trois nains à l'air hagard ; ils venaient de la cité gith d'Ishssal, que les gith avaient désertée, et dont le départ avait causé l'effondrement de toutes les barrières magiques qui retenaient les innombrables monstres qui servaient de cobayes aux giths. (...)
A la vue de cet horrible spectacle, une onde de panique avait submergé les nains et esclaves de la cité, qui s'étaient enfuis dans la confusion la plus totale. Enfin, le même jour, unnainde la Réserve parti depuis quelque temps en reconnaissance dans les marécages signala la présence d'une troupe d'êtres étranges dans les marécages. (...)
Il a ainsi réussi à préserver tant bien que mal la paix au sein des rangs orques. Phrase type : « Hé, c'est pas la peine de gueuler comme unnainà qui l'on arrache la barbe, on est pas sourd, l'ami ! » Les personnages joueurs : Les joueurs incarnent des travailleurs, mais pas des travailleurs comme les autres : leurs personnages sont capables de manipuler le Songe, et sont donc des Abominations en puissance, même s'ils n'en n'ont pas encore conscience... Les différences par rapport aux règles de base Des races du Manuel des Joueurs D&D 4, seuls les drakéides, les halfelins, les humains sont disponibles pour les PJ. (...)
Après avoir défait l'avant-garde tieffeline, ils empruntent le portail et disparaissent. J-3 : Un messagernainde la Réserve de Leydosh vient informer les nains de la Réserve d'Azol de la disparition prolongée de leur Seigneur. (...)
Alignement non aligné Langues abyssal Compétences Discrétion +10 For 14 (+2) Dex 16 (+3) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) Equipement armure de cuir, hache. GardenainSoldat niveau 1 : Humanoïde naturel de taille M 100 px Initiative +2 Sens Perception +0 ; vision nocturne Pv 30 ; péril 15 GardenainCA 16 ; Vigueur 15, Réflexes 12, Volonté 12 Halfelin Alignement non aligné Langues langue des steppes, gith Compétences Endurance +7 For 14 (+2) Dex 10 (+0) Sag 10 (+0) Con 14 (+2) Int 10 (+0) Cha 10 (+0) Arme improvisée (simple ; à volonté) . arme +5 contre CA ; 5 dégâts. (...)
VD 5 Marteau de guerre (simple ; à volonté) . arme Ancré dans le sol Quand un effet oblige un gardenainà se déplacer (qu'il +4 contre CA ; 4 dégâts. Réflexes éclair Initiative +3 Sens Perception +1 Pv 1 ; une attaque ratée n'inflige jamais de dégât à un sbire CA 12 ; Vigueur 13, Réflexes 15, Volonté 13 VD 6. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...