Créer un univers
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Contient : aspect (2)(...) Prenez pour exemple l'univers d'Harry Potter, où la magie est très présente : celle-ci y est néanmoins très codifiée, comporte des contraintes, et malgré sonaspectparfois souhaité burlesque, apparaît malgré tout comme cohérente. Mon erreur pendant trop longtemps a été d'adapter mon univers aux règles de magie de D&D, et non l'inverse. (...)
Plus la densité de population sera importante, avec de nombreuses villes, plus les interactions économiques et politiques risquent d'y être complexes, même si vous considérez un empire : prenez simplement l'histoire des grands empires : quoi de plus complexe que les nombreuses intrigues de Rome, sans compter l'histoire exhaustive de cette civilisation. Autreaspect, le fait d'avoir 4/5 de la surface du pays sauvage permet d'avoir de grandes zones « floues », laissant toute liberté au MD d'y créer des aventures et des dangers, pas forcément définis dès lors de la création du monde. (...)La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...