Le Retour de Northoth
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Ce scénario de l'Appel de Cthulhu se déroule durant la fin des années vingt, en Nouvelle Angleterre, et va opposer les investigateurs à une malédiction lancée en 1824 par deux êtres assez fous pour invoquer le nom de Celui-Qui-Ne-Doit-Pas-Exister: Northot. Inutile de vous reporter, inquiet, à vos livres du mythe de Cthulhu, c'est bien sans doute la première fois que vous entendez parler d'une telle créature car même Lovecraft n'avait pas osé révéler l'existence de Celui-Qui-Ne-Doit-Pas-Exister ...Contient : illusions (4)(...) Voici la liste non-exhaustive des pouvoirs de Charles, en tant que GA, vous pouvez vous inspirer de toutes les bonnes vieilles maisons hantées pour alimenter votre imagination.Illusions: elles lui coûtent 10 pts par sens utilisé (sauf le toucher bien sûr) sonore, olfactive. Mur se mettant à suinter du sang, pleurs et gémissements, odeurs de pourriture, à vous d'imaginer et d'évaluer les pertes de SAN des IV pour cela. S'ils méprisent vosillusions, considérez que celles-ci ne les affectent plus. Durée d'une illusion 3D6 minutes. Manifestation physique n'engageant pas de dommages: elle coûte 20pts, ce sont tous les déplacements d'objets, fermeture de portes, etc. Même durée que pour lesillusions, les effets peuvent être multiples. Manifestation physique pouvant entraîner des dommages: 20pts par manifestation. (...)
Notons pour terminer que Charles peut facilement tenter d'étouffer toute personne voulant sortir du domaine grâce à une ancienne malédiction: en utilisant 1pt de POU, il peut faire perdre, sans probabilité d'échec, 1d6 HP par suffocation, et ceci une fois par round. Pour tous les autres pouvoirs larges (illusions, etc.) la probabilité de succès correspond au nombre de pts de POU restant à Charles. En cas d'échec, il ne perd que la moitié du coût de son pouvoir. (...)