DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : dernier (5)(...) Si le test est manqué, le personnage subit normalement les effets de la terreur et ne peut tenter à nouveau de se défaire de la terreur dont il est actuellement victime. Stabilisation. Le personnage peut tenter, par son subconscient, d'éviter de perdre sonderniersouffle de vie. Si son total de points de vie est négatif et qu'il perd des points de vie (au rythme de 1 par round ou de 1 par heure), le personnage peut remplacer son jet de d100 pour savoir s'il devient stable par un test d'Autohypnose (DD 20). (...)
2 10 + dégâts subis Blessé par des dégâts continus 10 + moitié des dégâts lors de l'action.3 continus subis lors dudernierround Enchevêtré 15 Distrait par une faculté n'infli-DD de sauvegarde de la geant pas de dégâts. (...)
Tant qu'il est psioniquement focalisé, le personnage peut accomplir une partie de son action de mouvement sur un mur ou toute paroi verticale relativement lisse, à condition de débuter et de terminer ce déplacement sur une surface horizontale. La hauteur qui peut être atteinte est simplement limitée par cette restriction de mouvement. Si cedernierne prend pas fin sur une surface horizontale, le personnage tombe à terre et subit les dégâts correspondant à sa chute. (...)
Par exemple, le don Attaque éclair permet au personnage d'attaquer un adversaire au sol depuis le mur, pour peu qu'il se trouve dans l'espace contrôlé par le personnage. Par contre, si cedernierne peut pas, pour une raison ou une autre, terminer son mouvement, il tombe. De même, un aventurier peut enchaîner les acrobaties le long d'un mur pour éviter les attaques d'opportunité. (...)
Avantage. Chaque fois que le personnage est frappé au corps à corps par un adversaire psionique, cedernierperd immédiatement sa focalisation psionique (à supposer qu'elle soit établie). De la même manière, si le personnage est la cible d'une faculté, celui qui l'a manifestée doit dépenser un nombre de points psi supplémentaires égal au bonus de Sagesse du personnage, sans quoi la faculté échoue (et les points psi engagés pour sa manifestation sont perdus). (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...