DRS Psionique - les Psioniques
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Contient : cadre (7)(...) Elle s'applique aussi au niveau Climat violent. Si le personnage est contre le de manifestation utilisé dans lecadred'un test de vent, prenant la pluie ou de la neige fondue de face, dissipation (à la fois pour le test de dissipation et le DD est égal à 5 + niveau de la faculté qu'il mani-pour le DD du test). (...)
Clairsentience : Les facultés de clairsentience permettent de découvrir des secrets oubliés depuis fort longtemps, d'entrevoir le futur proche et de prédire l'avenir lointain, de trouver des choses cachées et, de manière générale, de découvrir ce qu'il est normalement impossible de savoir. Dans lecadredes équivalences psioniques/magiques, les facultés de clairsentience sont équivalentes aux pouvoirs de l'école de divination. (...)
La créature ou l'objet doit apparaître dans les limites de portée de la faculté mais n'est pas obligée d'y rester par la suite. Dans lecadredes équivalences psioniques/magiques, les facultés de métacréativité sont équivalentes aux pouvoirs de l'école d'invocation. (...)
Nombre de ces facultés produisent des effets visuels spectaculaires (outre les signes apparents habituels, voir plus bas) comme le déplacement, la fusion, la transformation ou la destruction de la cible. Les facultés psychokinésiques peuvent infliger de grandes quantités de dégâts. Dans lecadredes équivalences psioniques/magiques, les facultés de psychokinésie sont équivalentes aux pouvoirs de l'école d'évocation. (...)
Psychométabolisme : Les facultés de psychométabolisme modifient les propriétés physiques d'une créature, d'une chose ou leurs conditions. Dans lecadredes équivalences psioniques/magiques, les facultés de psychométabolisme sont équivalentes aux pouvoirs de l'école de transmutation. (...)
Psychoportation : Les facultés de psychoportation déplacent leur utilisateur, un objet ou une autre créature dans l'espace et le temps. Dans lecadredes équivalences psioniques/magiques, les facultés de psychoportation n'ont pas d'école équivalente. (...)
Télépathie : Les facultés de télépathie permettent d'épier et d'affecterl'espritdeleurscibles,cequipermetensuite d'influencer ou de contrôler leur comportement. Presque toutes les facultés télépathiques sont mentales. Dans lecadredes équivalences psioniques/magiques, les facultés de télépathie sont équivalentes aux pouvoirs de l'école d'enchantement. (...)Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...