DRS Psionique - les Psioniques
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Contient : psi (20)DRS Psionique - les Psioniques Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des pointspsipour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. (...)
Il peut sélectionner n'importe laquelle des facultés qu'il connaît, à la condition qu'il soit capable de manifester une faculté de ce niveau ou plus. Pour manifester une faculté, le personnage doit payer des pointspsiqu'il puisera dans sa réserve quotidienne. Il peut manifester une faculté plusieurs fois tant qu'il peut payer en ce sens. (...)
Si quelque chose menace d'interrompre sa concentration alors qu'il est en train de manifester une faculté, il doit réussir un test de Concentration ou perdre les pointspsidépensés, sans pour autant arriver au terme de la manifestation. Plus la source de distraction est importante et plus le niveau de la manifestation engagée est élevé, plus le DD de Concentration (les facultés de hauts niveaux nécessitent un effort mental supplémentaire) est lui aussi élevé. (...)
Une faculté qui peut être améliorée afin d'obtenir des effets supplémentaires est aussi limitée par le niveau de manifestation du personnage (un personnage ne peut dépenser plus de pointspsipour une faculté que son niveau de manifestation). Se reporter au passage concernant les améliorations, ci-dessous. (...)
Si le vent charrie de la poussière, de la grêle ou des débris, le DD est égal à 10 + niveau de la faculté Echec d'une faculté Lorsque l'on tente de manifester une faculté dans des conditions où l'une de ses caractéristiques (portée, zone d'effet, etc.) ne se conforme pas aux conditions en vigueur, la manifestation échoue et les pointspsisont perdus. Par exemple, quand on manifeste charme psionique sur un chien, la faculté échoue puisqu'un chien n'est pas un type de cible conforme. (...)
* Le sort détection de la magie détecte aussi les facultés, leur nombre, leur puissance et leur localisation en 3 rounds (bien qu'un test d'Artpsisoit nécessaire pour identifier la discipline de l'aura psionique plutôt qu'un test d'Art de la magie). (...)
En fait, les signes apparents généraux restent à peu près les mêmes, avec toutefois quelques hausses imperceptibles d'intensité. Un test d'Artpsi(DD 10 + 1 par faculté supplémentaire active) permet de révéler le nombre de facultés en cours d'effet. (...)
La faculté prend effet juste avant le tour de jeu suivant du personnage, 1 minute plus tard. Ces dix actions doivent être consécutives et ininterrompues. Si ce n'est pas le cas, les pointspsisont perdus et la faculté échoue. Pour une faculté dont le temps de manifestation est de plus de 1 round, le personnage doit maintenir sa concentration du moment où il commence la manifestation jusqu'au moment ou la faculté prend effet. S'il est distrait et perd sa concentration pendant ce temps, les pointspsisont dépensés et la faculté échoue. Le personnage effectue toutes les décisions concernant la faculté (portée, cible, zone d'effet, effet, version, etc. (...)
Dans un tel cas, il n'est pas utile de faire un test de niveau de manifestation comme indiqué plus haut. Pointspsi: Toutes les facultés ont une ligne indiquant leur coût. Les tables des classes psioniques du Chapitre 2 indiquent la quantité de pointspsiauquel les personnages ont droit chaque jour en fonction de leur niveau. Le coût en pointspsid'une faculté est déterminé par son niveau comme montré plus bas. Chaque coût de faculté est indiqué dans sa description pour simplifier son utilisation. Pointspsipar niveau de faculté : Niveau de faculté 1er 2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e 9e Coût en pointspsi1 3 5 7 9 11 13 15 17. Limite de dépense de pointspsi. Certaines facultés permettent au personnage de dépenser plus que leur coût de base pour obtenir des effets plus important ou différents. Le nombre maximum de pointspsiqu'unpersonnagepeutdépenserpourmanifester une faculté (quelles que soient les circonstances) est égal à son niveau de manifestation. Coût en PX (PX). Sur la même ligne que le coût d'une faculté en pointspsi, il peut y avoir une indication concernant le coût en PX. Certaines facultés de haut niveau comprennent un coût en PX, dont il faut s'acquitter. (...)
Si une faculté est identique à un sort (comme fabrication psionique), la mention " voir description du sort " renvoie directement au Manuel des Joueurs. Amélioration. De nombreuses facultés ont des effets variables en fonction du nombre de pointspsique le personnage dépense lorsqu'il les manifeste. Plus le nombre de pointspsidépensé est important, plus puissante sera la manifestation. La façon dont une dépense supplémentaire peut améliorer la faculté change dans chaque cas. (...)
Les améliorations peuvent augmenter le nombre de dés de dégâts, allonger la durée ou avoir d'autres effets spécifiques. Toutes les facultés qui peuvent être améliorées ont une section indiquant combien de pointspsipeuvent être dépensés en plus et les effets que cela provoque. Quoi qu'il en soit, un personnage ne pourra jamais dépenser plus de pointspsique son niveau de manifestation. Améliorer une faculté fait partie intégrante d'une 57 autre action (manifester ladite faculté). (...)Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...