DRS Psionique - les Facultés
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Contient : critique (8)(...) Vision dans le noir 59 total jusqu'à 18 m. Facultés de guerrier psychique de 3e niveau : Affûtage psionique. Double la zone decritiquepossible d'une arme. Barrière mentale A. Donne un bonus de parade de +4 à la CA jusqu'à la prochaine action. (...)
Greffe d'arme. La main du psionique est remplacée par une arme. Griffe bidimensionnelle. Augmente la zone decritiquepossible d'une arme naturelle. Griffes du vampire. Soigne le psionique de la moitié des dégâts de base qu'il inflige. (...)
Confère la vision nocturne, +2 aux tests de Détection et Fouille, aide à trouver les portes secrètes. Facultés de psion/prodige de 3e niveau : Affûtage psionique. Double la zone decritiquepossible d'une arme. Ajustement corporel A. Le psionique se soigne de 1d12 points de vie. Annulationde l'invisibilité A. (...)
Si elle est armée, la cible s'attaque elle-même lors d'une action complexe. L'attaque réussit automatiquement et inflige les dégâts d'un coupcritique. 97 Si elle est désarmée, la victime se déplace vers l'adversaire le plus proche, provoquant une attaque d'opportunité et offrant à ce dernier une ouverture dont il est libre de profiter ou non. (...)
L'une des griffes devient bidimensionnelle ce qui la rend effilée comme une lame de rasoir. L'arme est à présent aiguisée psioniquement, ce qui augmente sa zone decritiquepossible de 20 à 19-20. Cet avantage ne se cumule pas avec d'autres effets qui améliorent la zone decritiquepossible de l'arme. Griffe métaphysique : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
L'attaque des griffes inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires d'électricité, de feu ou de froid (en fonction du type d'énergie choisi au moment de la manifestation), sur un coup au but. En cas de coupcritique, la faculté inflige +1d10 points de dégâts d'énergie supplémentaires si le multiplicateur decritiqueest de x2, +2d10 s'il est de x3 et +3d10 s'il est de x4. Cette faculté peut se manifester sur une attaque de griffes qui inflige déjà des dégâts d'énergie, et les deux effets se cumulent (même s'ils infligent le même type de dégâts). (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...