DRS Psionique - les Facultés
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Contient : dernier (40)(...) N'importe quelle créature dans le cercle est téléportée vers un point défini. Régression temporelle X. Permet de revivre ledernierround. Facultés de discipline du prophète (clairsentience) : 1. Discordance de destinée. Une créature touchée devient fiévreuse. (...)
Dissipation psionique peut annuler absorbeur de dissipation mais contre une dissipation ciblée, absorbeur de dissipation est toujours testé endernier(et il bénéficie du bonus de +5). Contre une dissipation de zone, absorbeur de dissipation est testé selon l'ordre résultant de son niveau (toujours avec le même bonus de +5). (...)
La faculté confère ainsi un bonus d'altération de +4 à la valeur de caractéristique choisie, ce qui procure les avantages habituels liés à une valeur de caractéristique élevée. Puisque le psionique s'inspire d'un animal idéal, il acquiert un trait mineur de cedernier(par exemple, s'il choisit un bonus de +4 en la Force, il peut paraître plus « ours », +4 en Dextérité le fera paraître plus félin, etc. (...)
Cette nouvelle forme peut avoir autant de dés de vie que le niveau de manifestation du psionique (maximum 15 DV). Cedernierne peut pas prendre une forme plus petite qu'infime (I), pas plus qu'il ne peut prendre une forme intangible, ectoplasmique ou gazeuse. (...)
Il est possible d'affecter n'importe quel nombre de créatures consentantes, à portée, y compris le psionique. Cedernierpeut décider des créatures qui seront affectées. Les cibles bondissent en avant dans le temps d'un nombre d'heures égal au niveau de manifestation du psionique (ou d'un temps in-77 férieur si désiré). (...)
Contact dispersant : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : créature ou objet touché Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 1 Le simple contact du psionique est capable de disperser une partie de la surface de la matière d'un adversaire ou d'un objet, envoyant une petite partie de cedernierau loin. L'effet est des plus désagréables et, par conséquent, si le psionique réussit une attaque de contact au corps à corps, il inflige 1d6 points de dégâts. (...)
Le psionique peut librement changer de feu contrôlé ou modifier la nature du contrôle tant qu'il maintient sa concentration, mais un seul de ces changements peut être effectué dans le même round (maintenir la flamme d'un foyer, l'animer ou modifier sa taille). Lorsqu'il arrête de contrôler un feu, cedernierreprend immédiatement son état d'origine (ou s'éteint s'il n'est plus alimenté ou a quitté son foyer d'origine). (...)
Il ne peut animer qu'un feu naturel. S'il tente d'en animer un qui a été augmenté ou réduit de taille par cette faculté, cedernierretrouve immédiatement sa taille d'origine. Un feu animé a une vitesse de déplacement de 9 mètres. (...)
Il peut faire des paroles d'un orateur un balbutiement inarticulé ouuntoutautre discours (bien que cederniers'arrêtera probablement de parler lorsqu'il se rendra compte que chaque mot qui sort de sa bouche n'est pas celui qu'il voulait prononcer). (...)
Par une action libre, il est possible de lui ordonner mentalement de ne pas attaquer, d'attaquer un ennemi en particulier ou d'accomplir d'autres actions. La 93 création astrale agit normalement durant ledernierround de la faculté et se dissipe à la fin de son tour de jeu. Les créations astrales ne sont pas invoquées. (...)
97 Si elle est désarmée, la victime se déplace vers l'adversaire le plus proche, provoquant une attaque d'opportunité et offrant à cedernierune ouverture dont il est libre de profiter ou non. Si la cible est désarmée et qu'aucun adversaire n'est proche, elle ne fait tout simplement rien. (...)
3e round : intensité et localisation de chaque aura. Si les objets ou créatures concernés se trouvent dans la ligne de vue du psionique, cedernierpeut effectuer un test d'Art psi afin de déterminer la discipline assortie à chaque aura. (Effectuez un test par aura ; DD 15 + niveau de faculté, ou 15 + moitié du niveau de manifestation pour un effet non lié à une faculté). (...)
Si l'objet ciblé est un objet psionique, le psionique doit réussir un test de dissipation contre le niveau de manifestation de cedernier. S'il y arrive, toutes les propriétés psioniques de l'objet sont réprimées pour 1d4 rounds. Après cette durée, l'objet retrouve ses propriétés. (...)
Douleur télépathique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Grâce à cette faculté, le psionique poignarde mentalement l'esprit de son adversaire, ce qui cause à cedernierd'horribles souffrances : il souffre de maux si atroces qu'il subit un malus de -4 à ses jets d'attaque et tests de compétences et de caractéristiques. (...)
La cible perd immédiatement un niveau mais survit à l'expérience et reste dans le corps du psionique. Si le corps d'origine du psionique meurt alors que la créature l'occupe, cedernierperd immédiatement un niveau. Mais de même, le psionique survivra à l'expérience dans son nouveau corps. Lederniercorps d'échange en date est toujours considéré comme étant le corps « d'origine ». Si le psionique échange de corps avec une série de créatures, il n'a à s'inquiéter que du bien être duderniercorps avec qui il a opéré l'échange. En d'autres termes, si son esprit est expulsé de son corps actuel, il retournera dans lederniercorps occupé mais pas vers le premier corps du psionique. De même, si le premier corps meurt mais que le psionique en a encore échangé entre temps, il ne subit aucune pénalité. (...)
De la même manière, les points psi restants de l'être fusionnel sont répartis entre le psionique et la créature (cedernierpeut quitter la fusion avec plus de points qu'il n'avait en entrant mais sans pour autant dépasser son maximum autorisé par son niveau et sa caractéristique). (...)
L'arme devient une extension naturelle du membre et la main se transforme très progressivement en manche, poignée ou extrémité de l'arme. Lorsque le psionique et son arme ne font plus qu'un, cederniergagne un bonus d'aptitude de +1 à tous ses jets d'attaque et de dégâts lorsqu'il fait usage de l'arme. (...)
Toute créature tentant de déplacer physiquement le psionique doit réussir un test opposé de Force (cedernierayant un bonus de +2). Une fois affecté par inamovibilité, le psionique ne peut plus bouger du lieu où il se trouve à moins qu'il n'arrête sa concentration, ce qui arrêtera en même temps la faculté. (...)
Il faut faire un jet sur la table suivante au début de chaque nouveau round de la cible pour savoir ce qu'elle fera pendant cedernier. 1d100 Comportement : 01-10 Attaque le psionique avec des armes de contact ou à distance (ou se dirige vers le psionique si aucune attaque n'est possible) 11-20 Agit normalement 21-50 Ne fait rien mais balbutie de façon incompréhensible 51-70 Fuit le psionique le plus rapidement possible 71-100 Attaque la créature la plus proche (dans ce cas un cristal psi compte comme une partie de la cible). (...)
La quantité d'informations révélées dépend de la durée d'étude d'un objet particulier : * 1 minute : race dudernierpropriétaire. * 2 minutes : sexe dudernierpropriétaire. * 3 minutes : âge dudernierpropriétaire. * 4 minutes : alignement dudernierpropriétaire. * 5 minutes : comment ledernierpropriétaire a acquis et perdu l'objet. * 6 minutes et + : race, puis sexe, puis âge, etc. de l'avantdernierpropriétaire. La faculté identifie toujours correctement ledernierpropriétaire de l'objet, ainsi que le premier propriétaire (si le psionique maintient manifestée la faculté assez longtemps). Il y a 90% de chances pour que la faculté identifie tous les propriétaires précédents de l'objet dans l'ordre mais il y a donc 10% pour que l'un d'eux soit oublié et, donc, non identifié. (...)
Il ne peut le faire que s'il ne fait rien d'autre que se concentrer sur la repousse du membre perdu ou le rattachement à son corps des morceaux arrachés pendant toute la durée de la faculté. Le psionique ne bénéficie pas des avantages précités s'il utilise cette faculté pour obtenir cederniereffet. De plus, le psionique doit avoir une valeur de Constitution pour bénéficier de cette faculté. (...)
Les victimes plongent dans une catatonie commune (le monde dans lequel elles sont n'est qu'un fantasme, mais à l'intérieur de cedernier, elles peuvent interagir entre elles). Une deuxième manifestation de microcosme sur la même cible libère ses voies sensorielles. (...)
Une fois que la faculté est manifestée, il peut revenir sur sa décision antérieure. Il pourrait aussi en profiter pour changer la (ou les) faculté choisie lors de sondernierchangement de niveau. Mais il est satisfait de sa décision initiale et du coup ne change pas les facultés acquises. Coût en PX. Cette faculté coûte 50 PX pour manifester les modifications des choix faits lors dudernierchangement de niveau. Pour chaque niveau antérieur modifié, la faculté coûte 50 PX de plus. Le psionique et sa cible se partagent le coût en PX de façon équitable. (...)
S'il réussit son jet de sauvegarde, il subit seulement 4d6 points de dégâts d'électricité et est capable d'observer normalement le psionique. Dans les deux cas, cedernierest conscient de la tentative d'espionnage à distance. Mais il ne peut ni identifier l'observateur ni le localiser. (...)
Rectification de la réalité peut défaire un évènement unique et récent. Manifester cette faculté oblige à relancer tout jet effectué durant ledernierround (y compris lederniertour). La réalité se reconstruit pour s'accommoder du nouveau résultat. Le nouveau jet peut tout à fait être mauvais et même pire que l'original. (...)
Récupération : Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet que le psionique peut tenir dans une main et ne pesant pas plus de 5 kg/niveau Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 11 Cette faculté permet de téléporter directement dans sa main un objet que le psionique peut voir et qui est situé à portée de vue. S'il se trouve en possession d'un adversaire, cedernierperd l'objet s'il échoue à son jet de Volonté. Amélioration. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la limite de poids augmente de 5 kg. (...)
Dans ce cas, restauration psionique ramène la créature au minimum de points d'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant (lui accordant les dés de vie et les avantages du niveau en fonction de cedernier). Revitalisation psionique : Psychométabolisme (guérison) [Bien] Niveau : égoïste 5 Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature morte touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 9, PX Revitalisation psionique autorise le psionique à reconnecter la psyché d'un cadavre avec son corps d'origine, redonnant ainsi la vie à une créature récemment décédée. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7, PX Le psionique envoie son esprit à travers l'espace et les dimensions, le transformant en senseur psionique translucide. Par cedernier, il peut voir et entendre une créature, quelle que soit la distance, même si elle se trouve sur un autre plan d'existence. (...)
Si la cible de vision lointaine bouge, le psionique peut tenter de la suivre à une vitesse de 6 mètres. Si elle s'éloigne à plus de 9 mètres de cedernier(ou que c'est lui qui s'éloigne), la faculté prend fin. Le psionique peut tenter de manifester une faculté sous sa forme translucide mais il doit réussir un test de Concentration (DD 20 + niveau de la faculté qu'il veut manifester) pour y arriver. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...