DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : douleur (10)(...) Détecte toute créature hostile à moins de 9 m. Don des langues psionique. Communiquer avec des créatures intelligentes.Douleurtélépathique A. Coup psychique infligeant un malus de -4 aux jets d'attaque de la cible et -2 si elle réussit sa sauvegarde. (...)
Envoi un message télépathique sur une zone. Nuéecristalline A. Des cristauxinfligent3d4points de dégâts tranchants. Partage de ladouleur. Une cible consentante subit des dégâts à la place du psionique. Poussée d'énergie A. Inflige 2d6 points de dégâts et heurte la cible. (...)
Bouge un objet grâce à la force de l'esprit. Mur d'énergie. Crée un mur d'une énergie donnée. Partage de ladouleurimposé A. Une cible non consentante subit des dégâts à la place du psionique. Piège spirituel A. (...)
Contrecoup empathique : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige 4 Signes apparents : auditif et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min./niveau Points psi : guerrier psychique 5, psion/prodige 7 Par empathie, le psionique partage sadouleuret sa souffrance avec ses adversaires. A chaque fois qu'une créature le frappe au corps à corps, elle subit en contrecoup un nombre de points de dégâts égal à ceux qu'elle inflige (jusqu'à un maximum de 5 points). (...)
Coup douloureux : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau (T) Points psi : 3 Les armes naturelles du psionique infligent unedouleursupplémentaire. Chaque attaque réussie avec une arme naturelle inflige 1d6 points de dégâts non-létaux supplémentaires à la cible. (...)
/niveau Points psi : 3 Identique à don des langues (voir page 235 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Cette faculté ne permet pas de parler avec des créatures immunisées contre les effets mentaux.Douleurtélépathique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Grâce à cette faculté, le psionique poignarde mentalement l'esprit de son adversaire, ce qui cause à ce dernier d'horribles souffrances : il souffre de maux si atroces qu'il subit un malus de -4 à ses jets d'attaque et tests de compétences et de caractéristiques. (...)
Il peut ressentir ses besoins, ses pulsions et ses émotions primaires. La soif, la faim, la peur, la fatigue, ladouleur, la colère, la haine, l'incertitude, la curiosité, l'amitié, et bien d'autres sentiments peuvent être détectés. (...)
Si le psionique suit une piste avec odorat psionique, il ignore les effets qu'induisent la nature de la surface et une mauvaise visibilité. Partage de ladouleur: Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : soit le psionique et une créature consentante ; soit deux créatures consentantes (voir description) Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 3 Cette faculté crée une connexion psychométabolique entre le psionique et une créature consentante qui fait qu'une partie des blessures qu'il reçoit est transférée vers cette dernière. (...)
Il est possible de manifester cette faculté sur deux créatures consentantes, l'une (que le psionique désigne) partageant les dégâts avec l'autre. Partage de ladouleurimposé : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 3 Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Vigueur, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 Identique à partage de ladouleur, à ces indications près. Le psionique tente de forcer une créature non consentante à partager ses blessures, mais pendant moins de temps. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...