DRS Psionique - les Facultés
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Contient : espace (21)(...) Appel aux armes : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 round Portée : 0m Effet : une arme (voir description) Durée : 1 minute/niveau (T) (voir description) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Grâce à cette faculté, le psionique fait apparaître « de nulle part » une arme dans sa main (en fait, il s'agit d'une arme véritable provenant de quelque lieu indéterminé dans l'espaceet le temps). Il n'a 71 pas besoin de voir une arme ou de connaître son existence pour l'appeler - de toute façon, il ne lui est pas possible d'appeler une arme spécifique. (...)
Une réussite lui permet de réapparaître. Le sujet peut agir normalement à son tour suivant lorsque la faculté s'arrête. Si l'espaced'où part la cible est occupé à son retour dans le temps normal, elle apparaît à l'endroit libre le plus proche, toujours dans le même sens. (...)
Lorsque la faculté s'arrête, le psionique et ses compagnons s'arrêtent dans le plan Astral à l'endroit où ils se trouvent être à ce moment là (le plan Astral est, par bien des aspects, subjectifencequiconcernel'espace. Généralement, un endroit de ce plan ressemble à un autre). Lorsque le psionique voyage dans le plan Astral avec ses compagnons, les natifs qui les aperçoivent ont l'impression qu'ils avancent à la vitesse de 9 mètres (impossible de courir). (...)
Les artefacts et les divinités ne sont pas affectés par un champ d'exclusion psionique manifesté par un mortel. Si l'espacepris par une créature est plus grand que la zone d'effet couverte par le champ, toutes les parties de la créature se trouvant à l'extérieur du champ ne sont pas affectées par la faculté. (...)
Cette faculté ne change pas la vitesse de déplacement. Si la nouvelle taille du psionique est TP (très petit), il occupe unespacede 60 cm de côté et possède une allonge naturelle de 0 m (ce qui signifie qu'il devra être dans la case de son adversaire pour l'attaquer). Si sa nouvelle taille est Min (minuscule), il occupe unespacede 30 cm de côte et possède une allonge naturelle de 0 m. Tout l'équipement porté ou tenu est réduit identiquement par la faculté. (...)
Les flammes infligent les dégâts indiqués à toutes les créatures qui sont soit sur le feu ou entourées par ses flammes (dans l'espacedu feu). Voir la table du contrôle des flammes. Au début du tour du psionique, le feu animé inflige des dégâts à toutes les créatures dans sonespace. Ces créatures prennent feu sauf si elles réussissent un jet de Réflexes (voir plus haut pour le DD). (...)
Une victime en feu subit 1d6 points de dégâts chaque round. Chaque round supplémentaire dans le mêmeespacequ'un feu animé signifie de plus grandes chances de prendre feu à son tour. Les dégâts de divers feux normaux se cumulent mais la cible a le droit à un jet de sauvegarde à chaque round et pour chaque feu, afin de les annuler. (...)
Il est possible de réduire un feu de taille TP ou moins jusqu'à l'éteindre. Niveau Taille Exemple Dégâts/Espacede mani-maximum round occupé festation du feu : 1-2 Infime (I) Briquet 1 30 cm de côté 3-4 Minuscule Torche 1d3 30 cm (Min) de côté 5-6 Très petit Petit feu 1d6 30 cm (TP) de camp de côté 7-8 Petit (P) Grand feu 2d6 30 cm de camp de côté 9-10 Moyen (M) Forge 3d6 30 cm de côté 11-12 Grand (G) Feu de 4d6 60 cm joie de côté 13-14 Très grand Maison 5d6 90 cm (TG) en feu de côté 15-16 Gigantesque (Gig) Taverne en feu 6d6 1,20 m de côté 17 et plus Colossal (C) Auberge en feu 7d6 1,50 m de côté. (...)
Il peut se déplacer à une vitesse normale sur toutes les surfaces, y compris les murs et les plafonds, ainsi que sur les liquides - même une chute d'eau. L'espaceoccupé par le psionique ne change pas, et il ne peut donc pas se déplacer dans les lieux qui lui seraient interdits en temps normal. (...)
Il obtient un bonus de taille de +2 à la Force et un malus de taille de -2 à la Dextérité (descendant au maximum la Dextérité à 1), un malus de taille de -1 aux jets d'attaque et enfin un malus de taille de -1 à la CA du fait de sa taille supérieure. Si la nouvelle taille du psionique est G (Grand) ou plus, il occupe unespaced'au moins 3 mètres et possède une allonge naturelle d'au moins 3 mètres (voir la Table 7-1, page 316 du Manuel des Monstres). Cette faculté ne change pas sa vitesse de déplacement. Si ne dispose pas d'unespacesuffisant pour permettre la croissance désirée, le psionique grandit jusqu'à la taille maximale possible et effectue un test de Force (utilisant la valeur de Force après la croissance) pour briser toutes les entraves. (...)
L'autre créature apparaît dans une zone adjacente au psionique (qu'il détermine). Si la séparation a lieu dans unespaceextrêmement réduit, l'autre créature est expulsée vers le plan Astral pour se matérialiser dans l'espacelibre le plus proche mais subissant 1d6 points de dégâts pour chaque tranche de 3 mètres de matière solide qu'elle aura traversée. Les dégâts subis par l'être fusionnel sont répartis entre le psionique et la créature lorsque la faculté arrive à terme. (...)
Grêle de cristal : Métacréativité (création) Niveau : créateur 5 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : rayonnement de 6 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts Résistance psionique : non Points psi : 9 Un minuscule cristal ectoplasmique sort de la main ouverte du psionique et grandit rapidement pour devenir une sphère de cristal d'un diamètre de 60 cm tout en se dirigeant vers le point ciblé. Il est possible d'indiquer à la sphère une cible ou bien un point précis dans l'espace(l'intersection de plusieurs cases). Si le psionique indique au cristal une cible unique, il doit réussir une attaque de contact à distance pour l'atteindre. (...)
Toute créature ou objet touché par la sphère subit 5d4 points de dégâts contondants. Que le cristal touche sa cible, la manque ou soit projeté vers un point dans l'espace, il explose à son arrivée, là où le psionique l'aura dirigé. Toute personne se trouvant à6 mètresoumoins de l'explosion subit 9d4 points de dégâts tranchants provoqués par les milliers de copeaux de cristal violemment éparpillés. (...)
/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Le psionique modifie l'espaceautour de la cible, réduisant sa capacité à bouger. Sa vitesse de déplacement (quel que soit le type de mouvement qu'elle possède) est divisée par deux. (...)
Il peut effectuer jusqu'à quatre attaques supplémentaires avec ces tentacules en plus de ses attaques de corps à corps normales, lorsqu'il effectue une attaque à outrance. Il peut faire attaquer les tentacules dans tout l'espacequ'il occupe normalement. Si le psionique décide de faire attaquer ses tentacules en plus de ses attaques de corps à corps normales, chaque attaque de tentacule utilise le bonus de base à l'attaque maximal avec un malus de -5. (...)
/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7, PX Le psionique envoie son esprit à travers l'espaceet les dimensions, le transformant en senseur psionique translucide. Par ce dernier, il peut voir et entendre une créature, quelle que soit la distance, même si elle se trouve sur un autre plan d'existence. (...)
Les créatures qui réussissent un jet de Réflexes réduisent les dégâts de moitié. Après avoir été soulevée et secouée, chaque créature affectée se retrouve dans unespacesitué à 1d4 x 3 mètres de son point d'origine (la direction étant déterminée au hasard). Des murs et des barrières peuvent arrêter ce déplacement. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...