DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : manifestation (107)(...) Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche, l'utilisation d'objets à fin demanifestation(voir plus bas) est traitée en combat comme lamanifestationd'une faculté et provoque une attaque d'opportunité. L'activation d'un objet psionique est une action simple, à moins que la description de l'objet n'indique autre chose. (...)
Dans le cas des objets qui contiennent des facultés (comme les dorjés et les pierres, tatouages et couronnes psioniques), le temps d'activation est égal au temps demanifestationde cette faculté (sauf indication contraire). Les quatre modes d'activation des objets psioniques sont les suivants : Objet à fin demanifestation: C'est la méthode d'activation des pierres psioniques. Une pierre psionique contient une faculté dont lamanifestationest presque achevée. Il ne reste plus qu'à apporter la petite part manquante (le code mental final en quelque sorte). Pour utiliser l'objet à fin demanifestationsans risque, le personnage doit être d'un niveau assez élevé dans la classe appropriée pour manifester la faculté. (...)
S'il ne peut manifester cette dernière, il a des chances de commettre une erreur (voir Brûlure cérébrale). L'activation d'unobjet à fin demanifestationest une action simple qui suscite les attaques d'opportunité, tout comme lamanifestationd'une faculté. Les facultés contenues dans des objets à fin demanifestationne sont généralement pas améliorées. En effet, le niveau demanifestationd'un tel objet est souvent le niveau minimum requis pour manifester la faculté stockée. Par contre, la description d'un objet peut indiquer le contraire (certaines pierres psioniques ont des niveaux demanifestationplus élevés que le minimum requis pour manifester une faculté stockée ; on considère alors que la faculté est améliorée d'autant). Objet à potentiel psionique : C'est une méthode d'activation pour les dorjés et les couronnes psioniques. (...)
Les facultés contenues dans des objets à potentiel magique ne sont pas améliorées. En effet, le niveau demanifestationd'un tel objet est souvent le niveau minimum pour arriver à manifester la faculté stockée. Néanmoins, la description d'un objet peut indiquer un niveau demanifestationplus élevé 181 que le minimum requis. Dans le cas des objets qui contiennent des facultés infligeant des dégâts, on considère alors que la faculté a été améliorée pour augmenter les dégâts au maximum. (...)
Les facultés conservées dans un objet à pensée de commande ne sont généralement pas améliorées. En effet, le niveau demanifestationd'un tel objet est souvent le niveau minimum requis pour arriver à manifester la faculté stockée. (...)
Les facultés stockées dans les objets psioniques à usage ne sont généralement pas améliorées. En effet, le niveau demanifestationd'un tel objet est souvent le niveau minimum pour arriver à manifester la faculté stockée. (...)
Le DD de tout jet de sauvegarde contre une faculté générée par un objet psionique est toujours égal à 10 + niveau de la faculté ou de l'effet + le bonus de caractéristique minimal nécessaire à lamanifestationd'une faculté de ce niveau. Par exemple, le DD d'une faculté de 3e niveau sera égal à 10 + 3 (pour le 3e niveau) + 1 (parce qu'on a besoin d'une valeur minimum de 13 dans sa caractéristique primordiale pour manifester une faculté de 3e niveau), pour un total de 14. (...)
Il faut considérer le jet de sauvegarde comme si le porteur manifestait lui-même la faculté, prenant en compte son niveau demanifestationet tous les autres modificateurs pour le DD de sauvegarde. Certains objets psioniques présentent l'avantage de pouvoir améliorer les facultés qu'ils contiennent afin d'augmenter le DD de sauvegarde. (...)
Ces objets sontparticuliersetontun coûtdecréationetd'achat qui se calcule en utilisant le niveau demanifestationplutôt que le niveau de faculté. Certaines descriptions d'objets indiquent les DD de jets de sauvegarde de divers effets, en particulier lorsque ces effets ne correspondent pas exactement à une faculté (ce qui rend difficile la détermination rapide de leur niveau). (...)
Tous les types de jets de sauvegarde d'objets psioniques (Réflexes, Vigueur et Volonté) sont calculés de la même manière. Le bonus au jet de sauvegarde est égal à 2 + la moitié de son niveau demanifestation(arrondir à l'entier l'inférieur). La seule exception à cette règle concerne les objets intelligents qui appliquent leur modificateur de Sagesse aux jets de Volonté. (...)
De la même manière, les objets qui contiennent des points psi (comme les couronnes psioniques) en ont un nombre égal à 50 x le niveau demanifestationde leur créateur. Si un tel objet est trouvé aléatoirement au sein d'un trésor, le MJ doit lancer un 1d100 et diviser par 2 le résultat pour déterminer le nombre par lequel le niveau demanifestationest multiplié (arrondir à l'entier inférieur, minimum 1). Les prix des objets indiqués dans les tables de ce chapitre concernent toujours des objets ayant toutes leurs charges ou tous les points psi (comme s'ils venaient d'être créés). (...)
Certains objets, en particulier ceux qui stockent simplement des facultés psioniques, ne bénéficient pas d'une description complète. Reportez-vous simplement à la description de la faculté correspondante. Généralement, le niveau demanifestationde l'objet est égal au minimum requis, sauf indication contraire. Dans ce cas, le prix de l'objet est plus élevé : reportez-vous à la Table 7-33, page 287 du Guide du Maître, en substituant « sort » par « faculté » et « niveau de lanceur de sorts » par « niveau demanifestation». Bien entendu, la raison principale qui consiste à augmenter un niveau demanifestationvise à accroître la puissance de la faculté. L'augmentation du niveau demanifestationest chose courante pour les facultés comme création astrale, dont la durée augmente avec le niveau de l'utilisateur. Les objets bénéficiant d'une description complète voient leurs pouvoirs présentés en détail. (...)
Pour plus d'informations, reportez-vous à la description de la faculté détection psionique, page 99. Niveau demanifestation: Le niveau demanifestationd'un objet psionique indique sa puissance générale et l'énergie investie dans sa création. Le niveau demanifestationdétermine les bonus aux jets de sauvegarde de l'objet, de même que la portée et d'autres aspects des facultés dépendant du niveau. Il détermine également le niveau qu'il faut prendre en compte si l'objet est soumis à un effet de dissipation psionique ou s'il se retrouve dans une situation similaire. Cette information est donnée sous la forme « NM x », « NM » étant l'abréviation de niveau demanifestationet le « x » un nombre entier qui indique le niveau en question. Pour les tatouages psioniques, les pierres psioniques et les dorjés, le créateur peut choisir le niveau demanifestationde l'objet, sachant qu'il ne peut dépasser son propre niveau demanifestationet que celui-ci doit être suffisamment élevé pour manifester la faculté stockée. Pour les autres objets psioniques, c'est l'objet lui-même qui détermine le niveau demanifestation. Dans ce cas, le niveau demanifestationdu créateur doit être aussi élevé que le niveau demanifestationde l'objet (et les conditions peuvent obliger à rehausser le minimum requis pour ce qui est du niveau du créateur). Conditions : Il s'agit des conditions devant être satisfaites par un personnage afin de pouvoir fabriquer l'objet. Elles comprennent des dons, des facultés psioniques et d'autres considérations diverses comme le niveau, l'alignement et la race ou le genre. Les conditions pour la création d'un objet sont données dans le résumé qui suit immédiatement le niveau demanifestationde l'objet. Une condition de faculté peut être remplie par un personnage la connaissant, par l'utilisation d'unobjet à potentiel psionique ou à fin demanifestation, ou par un pouvoir psionique produisant l'effet de la faculté voulue. Pour chaque jour passé à la création, le personnage doit utiliser un objet à fin demanifestation(comme une pierre psionique) ou une charge issue d'un objet à potentiel psionique (comme un dorjé) si l'un de ces deux éléments (ou les deux) est nécessaire pour satisfaire une condition. Plusieurs personnages peuvent contribuer à la création d'un objet, chacun d'eux remplissant alors une ou plusieurs des conditions. (...)
Une arme dotée d'une propriété spéciale doit avoir un bonus d'altération de +1 au moins. Les règles concernant les niveaux demanifestationdes armes (équivalent des niveaux de lanceur de sorts pour les psioniques), les dés de dégâts supplémentaires, les armes à distance et les munitions, la solidité et les points de résistance des munitions, et les coups critiques sont les mêmes que celles des armes magiques. (...)
Propriétés spéciales des armes de corps à corps : Faible Intermédiaire Puissante Propriété spéciale Modificateur de prix de vente 1-10 1-5 1-3 Chance bonus de +11 11-25 6-15 4-8 Destruction bonus de +11 26-55 16-30 9-17 Dissipatrice bonus de +11 56-70 31-40 — Psychokinésie bonus de +11 71-80 41-50 18-21 Stockage de faculté bonus de +11 — 51-59 22-28 Broyeuse d'esprit bonus de +21 81-99 60-65 29-37 Choc bonus de +21 — 66-68 38-46 Fléau psi bonus de +21 — 69-74 47-50 Psychokinésie intense bonus de +21 — 75-78 51-58 Suppression bonus de +21 — 79-81 59-61 Parade +8 000 po — 82-85 62-65Manifestation+16 000 po — 86-88 66-71 Ingestion corporelle bonus de +31 — 89-91 72-77 Ingestion spirituelle bonus de +31 — 92-93 78-83 Ruine d'âme bonus de +31 — 94 84-86 Psychique +35 000 po — 95 87-90 Coup de grâce bonus de +51 100 96-100 91-100 Relancez deux fois les dés2 — 1 A ajouter au bonus d'altération pour déterminer le prix de vente total. (...)
Propriétés spéciales des armes à distance : Faible Intermédiaire Puissante Propriété spéciale Modificateur de prix de vente 1-20 1-15 — Psychokinésie bonus de +11 21-40 16-30 — Téléportation bonus de +11 41-100 31-45 1-30 Choc bonus de +21 — 46-53 31-34 Fléau psi bonus de +21 — 54-69 35-59 Psychokinésie intense bonus de +21 — 70-74 60-69 Suppression bonus de +21 — 75-78 70-73Manifestation+16 000 po — 79-82 74-79 Relocalisation bonus de +31 — 83-98 80-90 Relocalisation planaire bonus de +41 — — 91-97 Coup de grâce bonus de +51 100 99-100 98-100 Relancez deux fois les dés 2 —. (...)
Psychométabolisme puissant ; NM 15 ; Création d'armes et armures psioniques, vampire psychique ; Prix bonus de +3.Manifestation. Une fois par jour, une arme demanifestationgénère 5 points psi que son porteur peut utiliser pour manifester une faculté qu'il connaît. Ces points psi doivent tous être utilisés sur la même faculté. Comme d'habitude, un personnage psionique ne peut pas payer le coût demanifestationà partir de plusieurs sources de points psi. Ainsi, les points psi de l'arme doivent être utilisés pour une uniquemanifestation. Clairsentience modérée ; NM8 ; Création d'armes et armures psioniques, connaissance de n'importe quelle faculté de 3e niveau ; Prix +16 000 po. (...)
Une telle arme permet à un utilisateur d'y stocker une faculté psionique dont le coût est au plus de 5 points psi. La faculté doit avoir un temps demanifestationde 1 action simple. A chaque fois que l'arme frappe une créature et lui inflige des dégâts, elle peut instantanément manifester la faculté en utilisant une action rapide, si le porteur le désire. (...)
Une arme de stockage de faculté obtenue de façon aléatoire a 50% de chances d'avoir déjà une faculté en réserve. Psychokinésie puissante ; NM 12 ; Création d'armes et armures psioniques, niveau 12 demanifestation; Prix bonus de +1. Suppression. Un adversaire ou objet frappé par cette arme est victime d'une dissipation psionique. L'utilisateur doit effectuer un test de dissipation (1d20 + 5 + niveau demanifestation, maximum +15) contre un DD égal à 11 + niveau demanifestationde la faculté devant être annulée. Les arcs, les arbalètes et les frondes confèrent l'effet d'annulation à leurs munitions, mais seulement trois fois par jour au maximum. (...)
Propriétés spéciales des boucliers : Faible Intermédiaire Puissante Propriété spéciale Modificateur de prix de vente 1-35 1-5 1-3 Encouragement +720 po 36-60 6-10 4-5 Projectile bonus de +11 61-89 11-15 6-10 Lien +6 000 po 90-97 16-35 11-24 Résistance psionique (13) bonus de +21 98 36-63 25-34Manifestation+10 800 po 99 64-88 35-44 Répugnance +12 960 po — 89-92 45-54 Disparition bonus de +31 — 93-96 55-64 Résistance psionique (15) bonus de +31 — 97-98 65-74 Mur +20 160 po — 99 75-81 Armure spirituelle +24 000 po — — 82-88 Résistance psionique (17) bonus de +41 — — 89-93 Emport +40 320 po — — 94-96 Résistance psionique (19) bonus de +51 — — 97-99 Soutien temporel bonus de +51 100 100 100 Relancez deux fois les dés 2 —. (...)
Métacréativité faible ; NM 5 ; Création d'armes et armures psioniques, membrane de dissimulation ; Prix bonus de +3.Manifestation. Ce type de bouclier génère 3 points psi, 1 fois par jour, que le porteur peut utiliser pour manifester une faculté qu'il connaît. (...)
Ces points psi doivent tous être utilisés sur la même faculté. Comme d'habitude, un personnage psionique ne peut pas payer le coût demanifestationà partir de plusieurs sources de points psi. Ainsi, les points psi du bouclier doivent être utilisés pour une uniquemanifestation. Clairsentiencemodérée;NM6;Créationd'armes et armures psioniques, Connaissance de n'importe quelle faculté de 2e niveau ; Prix +10 800 po. (...)
Sauf indication contraire, une couronne psionique possède à la création un nombre de points psi égal à 50 x son niveau demanifestation. Ces points psi ne peuvent être utilisés que pour manifester les facultés contenues dans la couronne psionique. (...)
On les active généralement par une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Cependant, si la faculté contenue dans la couronne psionique a un temps demanifestationsupérieur à une action simple, l'activation de l'objet prend alors autant de temps. Lorsqu'il active la couronne psionique, le porteur retire le coût en points psi de la faculté de la réserve de l'objet. (...)
Les facultés issues de la couronne psionique peuvent être améliorées en dépensant plus de points psi de la réserve. Le nombre de points psi utilisés ne doit cependant pas dépasser le niveau demanifestationde l'utilisateur. Ce dernier 193 ne peut pas manifester de facultés issues de la couronne psionique (ou les améliorer) en utilisant ses propres points psi. (...)
Contrairement aux autres sortes d'objets psioniques, lorsqu'il active une faculté de la couronne, le porteur peut utiliser son propre niveau demanifestations'il est supérieur à celui de l'objet. Le niveau demanifestationd'une couronne psionique est toujours égal à 8 au moins, et il ne peut être supérieur que de 5 au niveau minimal nécessaire pour manifester la faculté de plus haut niveau qu'elle contient. Les couronnes psioniques les plus courantes sont décrites ci-dessous. (...)
Dorjés : Un dorjé est un mince cristal renfermant une seule faculté. Chaque dorjé possède 50 charges à sa création et chaque charge dépensée autorise unemanifestationde la faculté. Un dorjé ne possédant plus la moindre charge charge n'est plus qu'un simple cristal. (...)
Un dorjé typique possède une CA de 7, 7 points de résistance, une solidité de 8 et le test de Force visant à le briser a un DD de 18. Activation : Les dorjés utilisent la méthode d'activation à potentiel psionique. Lamanifestationd'une faculté via un dorjé est donc généralement une action simple qui ne suscite pas d'attaque d'opportunité. Cependant, si la faculté contenue dans le dorjé a un temps demanifestationsupérieur à une action simple, l'activation de l'objet exige alors autant de temps. La faculté doit se trouver sur la liste de la classe de l'utilisateur (cf. (...)
En outre, pour activer un dorjé, le personnage doit le tenir en main et le pointer dans la direction de la cible ou de la zone visée. Les dorjés sont habituellement créés au niveau demanifestationminimum requis pour manifester la faculté et celle-ci ne peut donc pas être améliorée. Cependant, les dorjés peuvent aussi être créés à un niveau demanifestationsupérieur à celui requis pour manifester la faculté. Dans ce cas, la faculté est amélioré dans les limites du niveau demanifestationde l'objet (et selon les limitations de la faculté elle-même). Le niveau demanifestationd'un dorjé ne peut être supérieur de plus de 5 niveaux au niveau minimum demanifestationde la faculté. Pour plus de détails, reportez-vous à Création de dorjé page 181. Dorjés : Faible Intermédiaire Puissant Niveau de faculté1 Prix de vente2 1-50 — — 1er 750 po 51-95 1-5 — 2e 4 500 po 96-100 6-65 — 3e 11 250 po — 66-95 1-5 4e 21 000 po — 96-100 6-50 5e 33 750 po — — 51-70 6e 49 500 po — — 71-85 7e 68 250 po — — 86-95 8e 90 000 po — — 96-100 9e 114 750 po. 1 Certains dorjés disposent d'un niveau demanifestationdépassant le minimum requis, ce qui leur donne un prix beaucoup plus élevé. 2 Le prix d'un dorjé contenant une faculté dotée d'un coût en PX est également beaucoup plus élevé qu'indiqué ci-dessus. (...)
Dès qu'un autre personnage psionique situé dans la zone d'effet tente de manifester une faculté psionique, il doit réussir un jet de Volonté (DD 17) sous peine de payer 4 points psi supplémentaires par rapport au coût habituel (valable pour chaquemanifestationde faculté). La limite de points psi que la cible peut dépenser sur une faculté restant la même, la cible ne pourra vraisemblablement pas manifester ses facultés de haut niveau. (...)
Une ancre cristalline peut capturer plusieurs cibles en même temps et plusieurs ancres peuvent se partager leurs zones d'effet. Il est également possible de créer des ancres qui s'activent lors de lamanifestationd'une faculté spécifique (plutôt que d'une discipline), comme l'ancre cristalline fantomatique décrite plus bas. (...)
Considérez-le comme une créature artificielle de taille I possédant une CA de 18, 10 points de résistance, une solidité de 5, une vitesse de déplacement de 9 mètres et un bonus à l'attaque égal au niveau demanifestationdu porteur + son modificateur de caractéristique primordiale. Contrairement aux véritables créatures artificielles, les tatouages rampants sont affectés par les illusions, les ténèbres, le brouillard et autres effets du même genre. (...)
Tant qu'il est porté, un troisième oeil de pénétration confère à son utilisateur un bonus de +2 aux tests de niveau demanifestationvisant à vaincre la résistance psionique d'une créature. Clairsentience puissante ; NM 15 ; Création d'objets universels, inflexion de la réalité ; Prix 8 000 po. (...)
Lorsqu'il est porté, ce puissant objet permet à son propriétaire de manifester une dissipation psionique 1 fois par jour avec un modificateur de +20 au test de dissipation (le porteur utilise ce +20 à la place de son niveau demanifestation). Psychokinésie puissante ; NM 20 ; Création d'objets universels, dissipation psionique ; Prix 43 200 po. (...)
Toute faculté stockée de la sorte ne peut être utilisée qu'une fois, ce qui décharge la pierre. Une pierre psionique fonctionne fondamentalement sur le même principe que lamanifestationd'une faculté psionique. Description physique : Une pierre psionique est un morceau de cristal de la taille du pouce, illuminé d'une lueur interne à peine perceptible lorsqu'elle contient une faculté de bas niveau. (...)
Activation : Pour activer une pierre psionique, l'utilisateur doit la contacter mentalement, comme décrit plus bas. Une fois la faculté connue, la pierre psionique est considérée comme un objet à fin demanifestation, avec les différences suivantes. S'adresser à la pierre : La pierre psionique doit être « contactée » avant de pouvoir être utilisée ou avant qu'un personnage puisse savoir exactement ce qu'elle renferme. (...)
Pour activer une pierre psionique déjà contactée, il suffitde la tenirenmain et desouhaitermanifester la faculté. Tout se passe alors comme pour unemanifestationnormale, ce qui nécessite généralement une action simple. L'activation d'une pierre psionique peut être interrompue par des distractions, tout comme lamanifestationnormale d'une faculté. En outre, l'utilisateur doit satisfaire aux conditions suivantes : * La faculté doit se trouver sur sa liste de classe. (...)
* Il doit posséder la valeur de caractéristique requise (par exemple, une Intelligence de 15 pour un psion manifestant une faculté de 5e niveau). Si l'utilisateur remplit ces conditions et possède un niveau demanifestationau moins égal au niveau de la pierre psionique, il peut l'activer automatiquement, sans jet de dés. S'il remplit les deux premières conditions mais que son niveau demanifestationest inférieur à celui de la pierre psionique, il doit effectuer un test de niveau demanifestation(1d20 + niveau de l'utilisateur) contre un DD égal au niveau demanifestationde la pierre psionique +1 pour réussir à manifester la faculté. En cas d'échec, il doit réussir un test de Sagesse (DD 5) pour éviter de subir une brûlure cérébrale (cf. ci-dessous). (...)
Une faculté manifestée grâce à une pierre psionique fonctionne exactement comme si on l'avait manifestée normalement. Considérez que le niveau demanifestationde la pierre psionique est toujours égal au minimum requis pour manifester la faculté (à moins que le créateur n'en ait décidé autrement). (...)
La première cible est l'utilisateur et la seconde est un allié situé à proximité (à déterminer aléatoirement). Le niveau demanifestationd'une pierre psionique est le niveau minimum demanifestationrequis pour manifester la faculté (sauf indication contraire). Types de pierres psioniques : 1d100 Type 1-70 Psion/prodige 71-100 Guerrier psychique. (...)
La taille des tatouages psioniques peut varier, mais une même créature ne peut arborer plus de vingt tatouages à la fois, tout ajout d'un motif au-tatouage est une action simple qui provoque des delà de cette limite provoquant lamanifestationattaques d'opportunité. Un tatouage psionique de tous les tatouages en même temps. Un tatouage disparaît après usage. (...)
Généralement, un tatouage psionique couvre une largeur de peau ne dépassant pas 12,50 cm de diamètre (il est possible d'en réaliser de plus grands, mais leur effet ne s'en trouve pas augmenté). Réalisation et transfert de tatouages : Le niveau demanifestationd'un tatouage psionique est le niveau minimum requis pour manifester la faculté concernée. (...)
Il s'agit d'une action complexe au cours de laquelle il cherche le tatouage de la créature inconsciente, le touche et se concentre. Le niveau demanifestationstandard d'un tatouage psionique est le niveau minimum requis pour 207 manifester la faculté (sauf indication contraire). (...)
Lorsque le futur utilisateur s'en empare pour la première fois, la connaissance des pouvoirs de l'artefact se déverse immédiatement dans son esprit. Le porteur peut accéder à toutes les facultés de l'annulus au niveau 20 demanifestation. * L'annulus génère un effet de catapsi continu dans un rayon de 30 mètres autour de l'utilisateur (qui n'est pas affecté). (...)
Les points psi de la couronne psionique de cristal spirituel peuvent être utilisés pour manifester n'importe laquelle de ces facultés au niveau 20 demanifestation(ou plus si le porteur de la couronne est d'un niveau supérieur). * Barrière inertielle * Détection psionique * Domination psionique * Elan * Epaississement de la peau * Flottaison * Force télékinésique * Hébétement psionique * Lien spirituel * Main lointaine * Manoeuvre télékinésique * Membrane de dissimulation suprême * Métabolisme véritable * Poussée télékinésique * Saut de chat * Téléportation pionique. (...)
Le porteur de la couronne psionique de cristal spirituel gagne aussi une résistance psionique égale à 10 + son niveau demanifestation. La couronne psionique de cristal spirituel contient 1 000 points psi lorsqu'on la découvre. (...)
Le coût du matériel est compris dans le prix total visant à assembler l'objet psionique : 375 po x plus haut des niveaux de facultés x niveau demanifestationdu créateur + 75 % de la valeur du plus haut des niveaux de facultés venant en second (281,25 po x niveau de la faculté x niveau demanifestation), + la moitié de la valeur de toutes les autres facultés (187,5 po x niveau de la faculté x niveau demanifestation). Les couronnes psioniques sont toujours créées avec leur capacité maximum en points psi. Eventuellement, si le personnage souhaite que la couronne psionique ait un niveau demanifestationplus élevé, il doit payer comme si la faculté était d'un niveau plus élevé pour chaque tranche de deux niveaux demanifestationsupplémentaires désirée. Le créateur doit connaître les facultés destinées à être implantées dans la couronne psionique (ou avoir accès à celles-ci sous une autre forme). Si une de ces facultés a un coût en PX, le créateur doit en fournir à raison de 50 fois ce coût. (...)
Cette dépense vient en plus du coût en points d'expérience destiné à concevoir la couronne psionique. Le fait de travailler sur la couronne coûte chaque jour un nombre de points psi égal au coût de lamanifestationde chacune des facultés intégrées dans l'objet. La fabrication d'une couronne psionique nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. (...)
Le coût du matériel est compris dans le coût de création du dorjé : 375 po x niveau de la faculté x niveau demanifestationdu créateur. Les dorjés sont toujours chargés à bloc lors de leur création (50 charges). Si une faculté améliorable est incrustée dans le dorjé à un niveau demanifestationsupérieur au minimum requis, chaque utilisation de cette faculté est améliorée dans la limite du niveau demanifestation. Il est également possible d'avoir un niveau demanifestationplus élevé dans un dorjé sans pour autant choisir d'amélioration. Dans ce cas, le niveau de la faculté augmente de 1 pour chaque paire de niveaux demanifestationsupplémentaires. Par exemple, un projectile d'énergie est une faculté de psychokinésie de 2e niveau dotée d'un niveau minimum demanifestationde 3. Si le personnage veut créer un dorjé de projectile d'énergie dont le niveau demanifestationest de 8 (5 niveaux de plus que le minimum), il devra payer la création de l'objet comme si projectile d'énergie était une faculté de 6e niveau. Le créateur doit connaître les facultés à inscrire dans le dorjé (ou avoir accès à celles-ci sous une autre forme). Si lamanifestationde la faculté réduit le total de points d'expérience du personnage, il doit en payer le coût (multiplié par 50) avant de commencer le dorjé, en plus des points d'expérience payés pour le dorjé lui-même. (...)
Don de création requis. Création d'objets universels. tatouage (ou y avoir accès sous une autre forme). Si lamanifestationde la faculté entraîne une réduc Création de pierre psionique : Pour créer une pierre psionique le personnage à besoin d'outils précis permettant de graver à l'eau forte. (...)
Le coût du matériel est compris dans le prix total à payer pour encoder une pierre psionique : 12,5 po x niveau de la faculté x niveau demanifestation. Tout le matériel utilisé pour la création doit être neuf et de première main. Le personnage doit payer le prix complet pour encoder une pierre psionique, peu importe le nombre de fois qu'il a déjà procédé à cette opération auparavant. (...)
Il doit également connaître les facultés destinées à être implantées dans la pierre psionique (ou y avoir accès sous une autre forme). Si lamanifestationde la faculté réduit le total de points d'expérience du personnage, il doit s'acquitter du coût avant de commencer la pierre psionique, en plus des points d'expérience payés pour la pierre elle-même. (...)
Le coût du matériel et des encres est compris dans le coût final du tatouage psionique : 25 po x niveau de la faculté x niveau demanifestation. Tous les ingrédients et ustensiles utilisés par le créateur doivent être neufs et de première main. (...)
Le créateur doit connaître la faculté destinée au tatouage (ou y avoir accès sous une autre forme). Si lamanifestationde la faculté entraîne une réduction du total de PX du manifestant, il doit s'acquitter de ce coût avant de commencer la création, en plus des PX payés pour cette dernière. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...