DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : opération (3)(...) Une fois par jour, au prix d'une action simple, le personnage peut jeter ce type de bouclier à ses pieds et ordonner la formation d'un mur ectoplasmique (comme la faculté). Le bouclier est le point d'origine de l'effet. L'opérationcrée un mur d'une surface maximale de douze sections de 3 mètres sur 3 mètres, ou une sphère ou hémisphère d'un rayon maximum de 3,60 mètres. (...)
L'activation d'un tatouage rampant consiste à le toucher en spécifiant mentalement la cible (que le personnage doit avoir dans sa ligne de mire) et nécessite une action simple (qui provoque une attaque d'opportunité). Au lieu de déclencher sa faculté stockée, l'opérationanime le tatouage, qui tombe alors à terre et se dirige précipitamment vers la cible. Une fois le tatouage animé, son porteur n'a plus à se concentrer. (...)
Le personnage doit payer le prix complet pour encoder une pierre psionique, peu importe le nombre de fois qu'il a déjà procédé à cetteopérationauparavant. Il doit également connaître les facultés destinées à être implantées dans la pierre psionique (ou y avoir accès sous une autre forme). (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...