DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : règle (4)(...) Il est également possible de calculer le DD en multipliant le niveau de la faculté par 1,5 et en ajoutant 10 au résultat. Les couronnes psioniques sont une exception à cetterègle. Il faut considérer le jet de sauvegarde comme si le porteur manifestait lui-même la faculté, prenant en compte son niveau de manifestation et tous les autres modificateurs pour le DD de sauvegarde. (...)
Le bonus au jet de sauvegarde est égal à 2 + la moitié de son niveau de manifestation (arrondir à l'entier l'inférieur). La seule exception à cetterègleconcerne les objets intelligents qui appliquent leur modificateur de Sagesse aux jets de Volonté. (...)
Elles ne sauraient être dissimulées aux créatures situées dans un rayon de 4,50 mètres lorsqu'on les dégaine et leur « récital » mental ne peut pas être contrôlé. Activation : Enrèglegénérale, un personnage utilise une arme psionique exactement comme il utiliserait une arme ordinaire, en la maniant en combat. (...)
A chaque fois que l'arme frappe une créature et lui inflige des dégâts, elle peut instantanément manifester la faculté en utilisant une action rapide, si le porteur le désire. Cette propriété est une exception à larègleindiquant que manifester une faculté à partir d'un objet prend au moins autant de temps que manifester la faculté en elle-même. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...