DRS Psionique - les Monstres
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Contient : bleu (8)(...) Il ne peut entreprendre qu'une action simple ou de mouvement à chaque tour (mais pas les deux), et les actions complexes lui sont interdites.Bleu:Bleu, psion (télépathe) de niveau 1 Humanoïde (gobelinoïde, psionique) de taille P Dés de vie : 1d4+2 plus 4 (10 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 16 (+1 taille, +1 Dex, +4 armure d'inertie), contact 12, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +0/-6 Attaque : bâton (-2 corps à corps, 1d4-2) ou arbalète légère (+1 à distance, 1d6/19-20) Attaque à outrance : bâton (-2 corps à corps, 1d4- 2) ou arbalète légère (+1 à distance, 1d6/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : facultés psioniques Particularités : vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +3 Caractéristiques : For 6, Dex 13, Con 14, Int 17, Sag 12, Cha 8 Compétences : Art psi +7, Concentration +6, Déplacement silencieux +5, Détection +3, Discrétion +7, Equitation +5. Dons : Esquive psioniqueS, Corps psionique Environnement : plaines tempérées Organisation : solitaire, patrouille (1 plus 4-9 hommes d'armes gobelins), troupe (2d10 plus 10-100 hommes d'armes gobelins plus 100% de non combattants plus 1 sergent de niveau 3 pour 20 adultes et 1 leader de niveau 4 à 6), troupe de guerre (2d4 plus 10-24 hommes d'armes gobelins montés sur des worgs), ou tribu (4d10 plus 40-400 hommes d'armes gobelins plus 100% de non combattants plus 1 sergent de niveau 3 pour 20 adultes, 1 ou 2 lieutenants de niveau 4 ou 5, 1 chef de niveau 6 à 8, 10-24 worgs, et 2-4 loups sanguinaires) Facteur de puissance :1 Trésor : normal Alignement : généralement neutre mauvaisEvolution possible : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +1. (...)
Combat : Les bleus apportent leur soutien aux gobelins normaux et prennent souvent leur tête au cours d'une bataille dans la bataille (tout en restant à l'arrière). Facultés psioniques. Lebleudécrit ici est un psion de niveau 1. Exemple de facultés de psion connues (3* points psi ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau de la faculté). (...)
1er niveau : armure d'inertie, assaut mental (DD 14), charme psionique (DD 14). Niveau 1 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés à l'Intelligence. * Lebleudécrit ici a déjà manifesté son armure d'inertie ; sa réserve est normalement de 4 points psi. Compétences. (...)
Les bleus bénéficient d'un bonus racial de +4 à leurs tests de Déplacement silencieux et d'Equitation. Le psionbleuprésenté ici avait les valeurs de caractéristiques suivantes avant application des ajustements raciaux : For 8, Dex 13, Con 14, Int 15, Sag 12, Cha 10. (...)
Le poids transportable et la charge qu'ils peuvent soulever correspondent à 75 % de ceux des créatures de taille M. * La vitesse de base au sol d'unbleuest de 9 mètres. * Vision dans le noir sur 18 mètres. * Psionique de naissance. Les bleus reçoivent 2 point psi supplémentaire au niveau 1. * Compétences raciales. Un personnagebleubénéficie d'un bonus racial de +4 à ses tests de Déplacement silencieux et d'Equitation. * Langues. (...)
Exhalation antipsionique (Sur). Par une action libre, le glouton gris peut exhaler un nuage de gaz translucide etbleupâle qui occupe un cube adjacent de 3 mètres de côté. Ce gaz est un poison psionique ; l'effet initial est la perte de 1d4 points psi, et l'effet secondaire est la perte de 3d4 points psi (jet de Vigueur DD 18 pour annuler). (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...