DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : duergars (10)(...) Une créature n'a pas à dépenser des points psi pour utiliser ses pouvoirs psioniques, Version psionique des créatures de base Ce chapitre présente des version psioniques révisées de certaines créatures, à savoir les aboleths, les couatls et lesduergars. Ces variantes sont les équivalents psioniques de leurs contreparties « de base ». Plutôt que de reproduire la description de chaque monstre dans son intégralité, seules les parties de la description qui ont subi une altération lors de l'ajout de règles psioniques ont été inclues. (...)
Sorts psioniques : Dans certains cas, les facultés psioniques d'une créature (ou les particularités qualifiées de psioniques dans le Manuel des Monstres ou tout autre livre) peuvent inclure un effet qui ne reproduit pas une faculté présentée dans ce livre. Par exemple, lesduergarsont un pouvoir psionique qui leur permet d'utiliser invisibilité une fois par jour, bien qu'aucune faculté d'invisibilité ne soit décrite dans ce livre. (...)
Duergar psionique : Duergar, homme d'armes de niveau 1 Humanoïde (nain, psionique) de taille M Attaques spéciales : pouvoirs psioniques, traits desduergars. Combat : Un duergar psionique ne possède pas les pouvoirs magiques deduergarsnormaux. En revanche, il est doté de facultés psioniques. Pouvoirs psioniques. Extension, invisibilité 1 fois/jour. (...)
Ces pouvoirs ont les mêmes effets qu'une faculté (ou un sort) manifestée par un psion (ou un ensorceleur) ayant les mêmes DV que le duergar (niveau 3 minimum) et n'affectent que le duergar et ce qu'il porte sur lui. Personnagesduergars: Lesduergarspossèdent les traits raciaux suivants. * +2 en Constitution, -4 en Charisme. * Taille moyenne. * La vitesse de base au sol desduergarsest de 6 mètres. Cependant, ils peuvent se déplacer à cette vitesse même lorsqu'ils portent une armure intermédiaire ou lourde, ou une charge intermédiaire ou lourde (contrairement aux autres créatures, dont la vitesse est réduite dans cette situation). (...)
Il sait également à tout instant à quelle profondeur il se trouve sous terre, de même qu'un humain distingue sans réfléchir le haut du bas. Lesduergarsont un sixième sens pour tout ce qui touche à la pierre, que leur habitant souterrain leur donne de nombreuses occasions d'exploiter et d'affiner. (...)
Ces aptitudes affectent uniquement le duergar et ce qu'il porte sur lui. Niveau de manifestation égal aux DV (minimum 1). * Psionique de naissance. Lesduergarsreçoivent suivants. * +2 en Charisme, -2 en Force, -2 en Sagesse. * Petite taille. Bonus de +1 à la classe d'armure, bonus de +1 aux jets d'attaque, bonus de +4 aux tests de Discrétion, malus de -4 aux tests de lutte. (...)
* Bonus d'esquive de +4 à la CA contre les créatures de type géant (comme les ogres, les trolls et les géants des collines). * Sensibilité à la lumière (Ext). Lesduergarssont éblouis s'ils se retrouvent à la lumière du jour ou dans la zone d'effet d'un sort de lumière du jour. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...